AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Voir les messages sans réponses
 

∴ LE CHATEAU DE NOTTINGHAM ∴

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

La Cour

La grande cour intérieure du château est également assez peuplée en journée car un grand du monde y circule : soldats, gardes, livreurs, domestiques, marchands, boulangers, maréchaux-ferrants... Les enfants jouent quelques fois sur l'estrade de l'échafaud, située en plein centre et visible de tous. C'est là que se déroulent les pendaisons et autres mises à exécution. Il arrive que les nœuds coulants pendent, menaçants, rappelant à tous combien leur existence est fragile et tient entre les mains de cet homme cruel qui se fait appeler shérif. C'est également sur cette estrade que se tiennent les déclarations les plus importantes, annoncées par le clairon.

Les Ecuries
12Jeu 2 Déc - 15:17
Guy de Gisborne Black Horse
Pas de nouveaux messages

Le Grand Hall

Le grand hall n'est autre que la salle principale du château. Elle comporte plusieurs cheminées et est le lieu dans lequel se déroulent les festins, les réunions du Conseil des Nobles et autres réjouissances proposées par le shérif dans sa grande magnanimité... ...ou plutôt dans son plus grand intérêt. Il arrive parfois que cette pièce se transforme aussi en fonction de l'hôte que l'on accueille, que ce soit un comte étranger ou le Prince Jean en personne.

00
Pas de nouveaux messages

La Salle Privée du Shérif

Cette salle est une zone réservée au shérif, à son bras-droit le maître d'armes Guy de Gisborne, et à certains de ses très spéciaux invités... C'est le lieu de réunion d'une confrérie de traîtres, les Chevaliers Noirs, qui ont juré au terme d'un pacte, le Pacte de Nottingham, de tuer le Roi et de mettre son jeune frère, le Prince Jean, sur le trône. Dans ce lieu au haut plafond et au centre duquel est dressée une carte de l'Angleterre en relief, le shérif déploie ses plus noirs stratagèmes et met au point ses plans les plus odieux et obscurs. Mais il arrive parfois qu'une petite souris s'y glisse et que les murs aient des oreilles...

00
Pas de nouveaux messages

Les Appartements

Les appartements du château sont divers et variés, que ce soit en nombre, en taille, en luxe, en confort ou du point de vue de la décoration. De quoi en trouver un à son goût lorsque l'on est invité au château...

Les Quartiers du Shérif, La Chambre de Lady Marian, Les Quartiers des Domestiques
11Lun 10 Mai - 1:47
Marian de Knighton I Will See You In Heaven
Pas de nouveaux messages

Les Couloirs

Sombres, éclairés, dérobés ou obscurs, les couloirs voient circuler toutes la vie au château. Les gardes y font des rondes organisées, les domestiques y évoluent avec l'aisance de l'habitude et l'objectif des tâches à accomplir, et le shérif s'y promène comme un roi sur son territoire. C'est donc l'endroit idéal pour les rencontre hasardeuses et inopportunes ou les discussions rapides et animées.

218Dim 24 Oct - 18:18
Marian de Knighton Rob the Poor To Feed the Rich
Pas de nouveaux messages

Les Cuisines

Les cuisines sont l'une des pièces les plus animées du château et résonnent de mille bruits divers attestant d'une activité importante, mais toujours bien orchestré. Le chef cuisinier disposé autour de lui des personnes qui l'aident des marmitons aux commis, des simples filles de cuisine aux serviteurs de passage. Le seul combustible étant le bois, les risques d’incendie sont tels que la cuisine est isolée des autres bâtiments, et située près de la cour intérieure par laquelle on peut également avoir un accès direct.

00
Pas de nouveaux messages

La Chambre Forte

Accessible pour une porte se trouvant dans les couloirs de l'aile est du château, la chambre forte fut construite par les apprentis du maître bâtisseur, Stephen, sous les ordres du shérif. Bien peu sont ceux qui connaissent son existence et les secrets qu'elle renferme, mais une fois les pièges percés à jour par le fameux Robin Hood, elle ne demeura plus qu'une pièce gardée en permanence, nuit et jour, par des gardes et des chiens. Alors faites attention s'il vous prend l'envie d'aller faire une descente pour vous emparer du trésor de Nottingham...

00
Pas de nouveaux messages

Les Tours

Les tours du château de Nottingham sont des ouvrages fortifiés se dressant de toute leur hauteur entre les murs du château. La tour principale et plus haute tour du château est le donjon, destiné à servir à la fois de point d'observation, de poste de tir et de dernier refuge si le reste de la fortification vient à être prise par un ennemi. Ce donjon sert aussi en général de résidence au seigneur du château. Aussi est-ce dans le donjon que vous trouverez notamment les quartiers du shérif, le grand hall ou autres pièces importantes de l'édifice. Dans les autres tours de moins d'importance, qui servent de point d'observation stratégique pour les gardes, se trouvent les quartiers de certains gardes, des réserves de nourriture, des dépôts d'armes et autres pièces matérielles, des bibliothèques ou des salles de repos et de lecture... C'est également dans ces tours en coin que se trouvent les latrines. Aussi si vous n'avez plus d'autres portes de sortie, vous savez vers où vous devez vous diriger... Mieux vaut faire face à une mauvaise odeur que goûter aux lames des gardes du shérif.

La Chapelle, La Salle d'Armes, La Volière, La Salle d'Alchimie
00
Pas de nouveaux messages

Les Chemins de Ronde

Les chemins de ronde sont les allées étroites situées au dessus des remparts des grands murs faisant le tour du château. Ces remparts sont régulièrement séparés par des tours, percées de meurtrières, ouvertures étroites et rectangulaires d'où les archers peuvent tirer des flèches sans être atteints. Le haut des murs des tours, des remparts et du donjon est couronné par des merlons - les parties pleines - et des créneaux - les parties vides. Les archers et les soldats tirent entre ces créneaux, puis se cachent derrière les merlons en cas de siège ou d'attaque du château. Le sol du chemin de ronde est également ajouré par des mâchicoulis, ). Par ces trous à la verticale du pied extérieur des murs, on peut jeter sur les assaillants toutes sortes de projectiles. Les rondes sont orchestrées et organisées par le capitaine de la garde.

00
Pas de nouveaux messages

Les Prisons

Des prisons s'élèvent toutes sortes de sons à faire froid dans le dos : aux plaintes déchirantes des condamnés s'ajoutent les cris et hurlements de douleur et de souffrance qui montent de la salle des tortures, mais également les pleurs, les grincements métalliques des portes et le claquement des instruments de supplice, le rire gras des gardes sadiques ou les chuchotements vicieux du geôlier à ses prisonniers. Lorsque vous y entrez, en plus de l'odeur presque insoutenable, vous y trouverez les mains tendues de ceux qui se trouvent enfermés dans des cellules parfois surpeuplées. Priez pour ne jamais vous retrouver derrière ces barreaux...

14Ven 21 Jan - 21:05
Robin de Locksley Here We Go Again
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 13Will Scarlett1304le Lun 23 Mai - 22:51
Allan A Dale Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Maîtres du Jeu
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note