AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

The Elder Scrolls [série de jeux action-RPG fantasy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Marian de Knighton
♣ Lady / Nightwatchman ♣


√ LOCALISATION : In the arms of Robin
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 26

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 21 printemps
● Titre: Noble
● Inventaire:

MessageSujet: The Elder Scrolls [série de jeux action-RPG fantasy] Lun 8 Aoû - 12:50

The Elder Scrolls est une série de jeux vidéo développée par la société Bethesda Softworks depuis 1994.

Les principaux jeux de la série The Elder Scrolls sont
1994 : The Elder Scrolls: Arena
1996 : The Elder Scrolls II: Daggerfall
2002 : The Elder Scrolls III: Morrowind
2006 : The Elder Scrolls IV: Oblivion
2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim (sortie prévue le 11 novembre 2011).
Ce sont des jeux action-RPG appréciés notamment pour la grande liberté d'action qu'ils laissent aux joueurs, ainsi que pour la taille du monde dans lequel ceux-ci évoluent. Tous ces jeux ont été édités sur PC, mais Morrowind est également disponible sur Xbox, et Oblivion sur Xbox 360 et PlayStation 3.
Deux extensions ont été développées pour Morrowind : Tribunal (2002) et Bloodmoon (2003).
Deux add-ons ont été éditées pour Oblivion : la première, Knights of the Nine (en français : les chevaliers des Neuf) est sortie en novembre 2006 ; la seconde, Shivering Isles (les îles tremblantes), est sortie en mars 2007 .
Le 24 novembre 2009, Greg Keyes publie, avec l'accord de Bethesda Softworks, The Infernal City , un roman basé sur l'univers des Elder Scrolls. L'intrigue se déroule 45 ans après Oblivion. Surtout, l'auteur annonce que le livre a vocation à faire le lien avec le cinquième opus de la série de jeux vidéos, et précise que l'intrigue de ce dernier prendra place 200 ans plus tard.

Tous les jeux de la série se passent sur le continent fictif de Tamriel dans un univers « médiéval-fantastique ».
Bien que l'univers soit très détaillé, aucune compilation de toutes les informations n'est jamais disponible. Pendant le jeu, les références historiques, les cultures, les religions et les différents points de sociétés, quoique nombreux et très cohérents, ne sont donnés que de façon fragmentaire. Les joueurs sont ainsi encouragés à se forger leur propre opinion. Plusieurs races co-existent dans The Elder Scrolls et peuvent être regroupées en trois types : les races humaines, les races elfes et les races humanoïdes. Les races humaines regroupent les Impériaux, les Nordiques, les Brétons et les Rougegardes. Les races elfes les Hauts Elfes (ou Aldmers), les Elfes des Bois (ou Bosmers), les Elfes noirs (ou Dunmers). Parmi les humanoïdes on retrouve enfin les Orcs, les Argoniens (hommes lézards) et les Khajiits (hommes félins). Les classes disponibles sont nombreuses, surtout dans Oblivion : Acrobate, Agent, Archer, Assassin, Barbare, Barde, Chasseur de sorcières, Chevalier, Croisé, Eclaireur, Ensorceleur, Guerrier, Guerisseur, Lame noire, Mage, Mage de guerre, Magelame, Moine, Pélerin, Roublard, et enfin Voleur. Et il est même possible de créer sa propre race personnalisée !!

Tamriel s'étend sur 8 millions de km². C'est un continent où plusieurs sociétés se sont développées, il est essentiellement peuplé d'humains et d'elfes mais d'autres races existent en Tamriel et elles sont regroupées dans différentes régions qui leur correspondent. Neuf régions existent dans Tamriel, elles sont gouvernées par le pouvoir central de la cité impériale. Toutes différentes les unes des autres, nous pouvons nous promener dans des plaines verdoyantes jusqu'à des montagnes enneigées en passant par les marais infestés. Voici les neuf régions et les races qui les peuplent :
✱ L'Archipel de l'Automne, peuplé par les Hauts-Elfes, et allié avec le Val-Boisé. Sa capitale est Alinor.
✱ Bordeciel, peuplé par les Nordiques. Sa capitale est Winterhold.
✱ Cyrodiil, peuplé par les Impériaux. Sa capitale est la Cité Impériale.
✱ Elsweyr, peuplé par les Khajiits, une race proche des hommes et des félins. Sa capitale est Torval.
✱ Hauteroche, peuplée principalement par les Brétons. Il existe une enclave orque nommée Orsinium dans les montagnes Queue de Dragon, près de l'embouchure du fleuve Bjoulsae. La capitale de Hauteroche est Daggerfall.
✱ Lenclume, peuplée par les Rougegardes. Sa capitale est Sentinelle.
✱ Le Marais Noir, ou Argonia, peuplé par les Argoniens (une race proche des lézards), mais aussi par des elfes noirs, témoin de son ancienne annexion par Morrowind. Cette province n'a pas de capitale connue, même si des légendes circulent à son propos.
✱ ✱ Morrowind, peuplée par les Elfes Noirs. Sa capitale impériale est Coeurébène mais du fait de l'insoumission des indigènes la cité indoril de Lonsanglot a subsisté comme la capitale Hlaalu, Narsis, celle Rédoran, Ald'rhun, et celle TelVanni, Port TelVanni.
✱ Le Val-Boisé, peuplé par les Elfes des Bois, et allié à l'Archipel de l'Automne. Sa capitale est Falinesti.

Dans les Elder Scrolls les guildes sont régies par une charte, délivrée par le conseil de l'Empire, qui indique que celle-ci est légale. Ainsi vous constaterez que pour chaque guilde dite "Officielle" la structure et la hierarchie est souvent la même. Celles-ci vous proposeront du travail rémunéré, dont la teneur variera en fonction de la guilde, qui vous permettra d'avancer dans sa hierarchie. En fonction de votre grade de plus en plus de services vous seront disponibles et leur prix diminuera. Ces guildes sont découpées en "chapitres" que vous pourrez trouver dans chaque ville de Tamriel gouvernées par l'Empire. Parmi ces guildes on retrouve :
Dans les Elder Scrolls les guildes sont régies par une charte, délivrée par le conseil de l'Empire, qui indique que celle-ci est légale. Ainsi vous constaterez que pour chaque guilde dite "Officielle" la structure et la hierarchie est souvent la même. Celles-ci vous proposeront du travail rémunéré, dont la teneur variera en fonction de la guilde, qui vous permettra d'avancer dans sa hierarchie. En fonction de votre grade de plus en plus de services vous seront disponibles et leur prix diminuera. Ces guildes sont découpées en "chapitres" que vous pourrez trouver dans chaque ville de Tamriel gouvernées par l'Empire. Les principales guiles du jeu sont :
✱ la Guilde des Guerriers
✱ la Guilde des Mages
✱ La Guilde des Voleurs
✱ La Confrérie Noire
✱ Morag Tong
(✱ La Guilde des Archéologues => avec le mod)

The Elder Scrolls IV : Oblivion est de très loin le meilleur jeu vidéo auquel j'ai pu jouer. La liberté est totale ou presque, les possibilités infinies... Un véritable univers parallèle dans lequel s'imerger et avec les meilleurs graphismes à ce que j'ai piu voir. Le prochain est pourtant largement prêt à le dépasser...

Futur meilleur jeu vidéo de l'année (et sans doutre meilleur jeu vidéo RPG au monde tout court) : The Elder Scrolls V : Skyrim. Déjà que The Elder Scrolls IV : Oblivion était awesome (mon jeu préféré de loin, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai moi-même désinstallé, j'y passais tro, beaucoup trop de temps...), là on peut dire qu'ils se sont surpassés...


http://youtu.be/PjqsYzBrP-M


http://youtu.be/UTURc3Fv8Xs


__________________________________________________________________________________


    Marian: « Everything is a choice, everything we do.»


    ♥ SHERIFF GOT YOUR TONGUE - EPISODE 2 SEASON 1 ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Nightwatchwoman


Robin de Locksley
▂ Master of the Bow ;


√ LOCALISATION : Sherwood
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 23

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 25 ans
● Titre: Hors-la-loi
● Inventaire:

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls [série de jeux action-RPG fantasy] Mer 24 Aoû - 23:23

Ha! J'ai le Elder Scrolls 4: Oblivion. Un pur délice, dans le même genre on trouve Dragon age, avec encore plus de liberté au niveau des actions. Smile
__________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://robin-hood.forumactif.com/

The Elder Scrolls [série de jeux action-RPG fantasy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDEMPTION :: 
    OUT OF CHARACTER...
 :: 
∴ LA TAVERNE ∴
 :: Les Jeux Vidéos
-