AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

What are you reading now?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Sherwood



MessageSujet: What are you reading now? Ven 19 Fév - 20:27

...
Que lisez-vous en ce moment ?
...
Revenir en haut Aller en bas
http://robin-hood.forumactif.com

avatar

Robin de Locksley
▂ Master of the Bow ;


√ LOCALISATION : Sherwood
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 24

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 25 ans
● Titre: Hors-la-loi
● Inventaire:

MessageSujet: Re: What are you reading now? Sam 6 Mar - 14:14

    ◤ JAMES CLÉMENT - Le Portail de la Sor'cière (tome 4 de la quadrilogie)
    Citation :
    Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant. Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens. Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d'Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d'autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort-Tempête. Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n'en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir?

    Mon avis: Bouquin assez basique, bien VS. mal, méchants sadiques, pouvoirs, guerriers, amour... Mais néanmoins facile à lire, agréable, bien écrit, et de nombreux rebondissements inattendus.



    ◤ GEORGE ORWELL - 1984
    Citation :
    En ce roman politique classique, George Orwell décrit une société dans laquelle la perte d'intimité est près de complet. Dans un monde où l'individu est dépensable pour le bien plus grand de la société, les valeurs de la liberté et la liberté sont longues oubliées excepté dans le contexte tordu de la propagande. L'état est constamment à la guerre pour la guerre elle-même simplement parce qu'il maintient les personnes occupées avec le patriotisme nationaliste qui est battu du tambour jusqu'à une ferveur au caprice de la puissance. La puissance est symbolisée par l'image d'un homme - Big Brother. Il est le grand chef que personne ne voit jamais en chair mais est écarté à travers la société sur des affiches et les telescreens et les bannières la vraie puissance menace dans l'obscurité. elle est intouchable pourtant a des machines en place pour toucher chaque aspect de la vie de l'individu. Le lecteur suit Winston Smith pendant qu'il tombe inévitablement victime à la société commandée du frère et de sa propre nature humaine.

    Mon avis: Original et frissonnant.


__________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://robin-hood.forumactif.com/

avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: What are you reading now? Mer 7 Avr - 1:04

    ◤ Noëlle Chatelet - La tête en bas

    Citation :
    C’est le récit d’un combat pour la vie. Un combat d’un genre particulier, et l’expression n’est pas choisie par hasard. Ce «genre particulier» n’est ni féminin, ni masculin, il est les deux à la fois, il n’est rien. Paul a mis quarante ans à oublier le nom dont l’avaient baptisé ses parents : Denise. Quarante années à se «cogner contre les barreaux du monstre en cage» . La petite Denise, déjà, avait les cuisses plus fermes que les autres filles de son âge, et plus de goût pour grimper aux arbres que pour bercer ses poupées. Quand les gens du village se pâmaient devant la finesse du «beau petit garçon» en pantalon de golf, Denise et sa mère pouffaient de rire, complices et peut-être un peu faussement naïves aussi. Puis la voix de Denise est devenue voilée, plus grave, puis un duvet a assombri la ligne de sa lèvre supérieure. Et puis une nuit, un «messager» est venu voir Denise : «Il m’a laissé en présent aux portes de mon corps un peu de sa lance glorieuse» . Aux portes de son corps, là où d’autres lèvres très inférieures s’acharnaient à ne revendiquer la féminité de Denise que dans un balbutiement. Et dans l’impasse. Paul alors s’éveille et ne cessera plus de vouloir naître au monde.

    Mon avis: J'avais le souhait d'avoir un nouveau point de vue sur les hermaphrodites mais là c'est un amas de phrases. Il n'y a pas vraiment de vraie histoire de fond, les chapitres sont très courts et on a du mal à s'attacher aux lieux... Avis mitigé en somme...





Je te pique ta présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Marian de Knighton
♣ Lady / Nightwatchman ♣


√ LOCALISATION : In the arms of Robin
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 27

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 21 printemps
● Titre: Noble
● Inventaire:

MessageSujet: Re: What are you reading now? Mer 19 Mai - 19:07

    ◤TERRY GOODKIND - L'Âme de Feu (Tome 5 de la saga de L'Épée de Vérité)
    Citation :
    Richard et Kahlan ont sauvé leurs vies et leur amour au prix d'incroyables sacrifices. Ils ne savent pas encore à quel point...

    Pour arracher à la mort l'homme qu'elle aime, Kahlan, la mère inquisitrice, a prononcé les trois Carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi invoqué des êtres chaotiques de l'au-delà et libéré une puissance destructrice inimaginable. Car les trois Carillons volent les âmes des vivants !

    Ces forces maléfiques à nulles autres pareilles attaquent l'essence même du monde et menacent de le détruire en absorbant toute sa magie. Richard, Kahlan et Zedd se lancent dès lors dans une effrayante course contre la montre.

    Le vieux sorcier traque ces ennemis insaisissables pour les rendre hors d'état de nuire avant qu'il ne soit trop tard, tandis que Richard et Kahlan partent pour Anderith à la recherche du journal d'un sorcier qui a vaincu les Carillons en des temps anciens. Anderith où deux peuples s'affrontent, laissant le champ libre à l'invasion des hordes de l'empereur Jagang...

    Mon avis: C'est Terry Goodkind et le cinquième tome de L'Épée de Vérité, cela promet donc d'être épique bien entendu ! J'ai hâte de retrouver Cara, et aussi, de savoir si Kahlan et Richard vont enfin pouvoir se marier...

__________________________________________________________________________________


    Marian: « Everything is a choice, everything we do.»


    ♥ SHERIFF GOT YOUR TONGUE - EPISODE 2 SEASON 1 ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Nightwatchwoman


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: What are you reading now?

Revenir en haut Aller en bas

What are you reading now?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDEMPTION :: 
    OUT OF CHARACTER...
 :: 
∴ LA BIBLIOTHÈQUE ∴
 :: La Littérature
-