AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Les costumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Sherwood

MessageSujet: Les costumes Lun 22 Fév - 15:51

Les costumes de cette série auront décidément fait beaucoup parler et couler beaucoup d'encre. Les trouvez-vous intéressants, peu réalistes, amusants ?... Cette discussion vous offre la possibilité de disserter à loisir sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://robin-hood.forumactif.com

Marian de Knighton
♣ Lady / Nightwatchman ♣

√ LOCALISATION : In the arms of Robin
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 26

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 21 printemps
● Titre: Noble
● Inventaire:

MessageSujet: Re: Les costumes Dim 21 Mar - 18:10

Les costumes des gardes se sont vraiment améliorés dans la saison 3, on voit qu'ils avaient davantage de fonds pour la série. Par contre, même si son costume est loin d'être moche, je regrette les tenues de Robin dans les deux premières saisons. Il était tellement mignon avec son petit haut à capuche. Le nouveau costume de Gisborne par contre... horrible ! Il a l'air complètement engoncé, coincé dedans. Ça me fait un peu penser à l'aspect ridicule de l'armure dans la saison 2 (celle qui me faisait penser aux Cybermen de Doctor Who => pitoyable).

__________________________________________________________________________________

Marian: « Everything is a choice, everything we do.»

♥ SHERIFF GOT YOUR TONGUE - EPISODE 2 SEASON 1 ♥
http://www.youtube.com/user/Nightwatchwoman

Marian de Knighton
♣ Lady / Nightwatchman ♣

√ LOCALISATION : In the arms of Robin
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 26

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 21 printemps
● Titre: Noble
● Inventaire:

MessageSujet: Re: Les costumes Lun 12 Avr - 14:55

Je suis très sensible aux costumes, au travail que leur conception représente et à leur intégration dans un film ou une série. Je trouve les costumes de la saison 3 absolument superbes. Frances Tempest avait déjà fait du bon travail pour les 2 premières saisons mais elle disposait d'un budget très limité. Les tenues de Marian sont beaucoup moins éclatantes que celles d'Isabella ! Howard Burden a réalisé des costumes magnifiques et lumineux pour la saison 3. Mais personnellement, si les robes d'Isabella sont magnifiques, je préfère quand même les tenues de Marian, plus simples (et avec des pantalons souvent aussi), et elles correspondent de toutes façons chacune à leur type de personnage...

Les costumes d'Allan et Tuck, par exemple, assemblages de cuir avec surpiqûres, galons, lacets... ont plein de petits détails qui démontrent le soin apporté à leur création. Celui du Prince Jean également : absolument royal ! Il ne fait qu'ajouter à la prestance naturelle de Toby Stephens. Je vous accorde un bémol pour celui de Robin : peut-être un peu trop cuirassé et clouté à mon goût mais cohérent avec la saison. Cela durcit effectivement le personnage: costume plus sombre, moins souple... le hors-la-loi fait place au soldat en colère. Moins de fraîcheur forestière et il n'y a plus de capuche bien visible, snif! Mais ceux que j'ai moins aimé, sont sans doute ceux de Guy et du shérif, même si eux aussi correspondent à l'évolution de leurs personnages. Ils ont l'air coincé là-dedans.

Les nouveaux costumes reflètent l'évolution des personnages. Ils ne sont plus les mêmes qu'au début de la saison 1 et surtout la fin de la saison 2. Ceux Much et Allan ont évolué subtilement, au niveau des matières et couleurs, mais sont globalement les mêmes. Robin et Guy ont le plus changé et en même temps, leurs costumes se ressemblent beaucoup plus que dans les précédentes saisons, comme pour souligner qu'au fond, ils ne sont pas si différent. Le meilleur exemple de l'évolution parallèle du costume à celle de l'état d'esprit du personnage, c'est Isabella. D'une robe jaune, elle passe à une orange, une pourpre, une bleue pour finir avec une noire (renforcée avec du cuir, presqu'une armure).

Le nouveau look de Robin a été un choc (j'ai encore du mal à m'y habituer...), cela le rend vraiment plus dur. Je regrette la disparition de son côté malicieux au profit d'un aspect beaucoup plus guerrier mais bon, on peut mettre ça sur le compte d'une dépression (légitime)...

S'il y a eu une augmentation du budget pour cette nouvelle saison, elle est passée dans les costumes et peut-être certains acteurs mais pas les décors, qui sont globalement les mêmes et surtout pas les effets spéciaux (malheureusement).

__________________________________________________________________________________

Marian: « Everything is a choice, everything we do.»

♥ SHERIFF GOT YOUR TONGUE - EPISODE 2 SEASON 1 ♥
http://www.youtube.com/user/Nightwatchwoman

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les costumes Aujourd'hui à 0:48

Les costumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1