AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Djaq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Sherwood



MessageSujet: Djaq Ven 26 Fév - 19:14

DJAQ

    > Nom(s): Saffiyah / Djaq
    > Date de naissance : 1167
    > Situation : Outlaw
    > Occupation(s) :
    - Se battre aux côtés de ses amis
    - Voler aux riches
    - Aider les pauvres
    > Côté cœur : Will Scarlett
    > Adresse : Forêt de Sherwood / Maison de Bassam à Acre
    > Origines : Sarrasines
    > Affiliations : Outlaws
    > Description générale:
    Djaq est la petite dernière de la bande.

    Elle est arrivée en Angleterre en tant qu'esclave que le Shérif voulait envoyer dans une mine de fer (épisode 105: La Flèche d'Argent). Aidés par Robin, ses compagnons et elle sont libérés et la mine détruite. Mais lorsque Petit Jean se retrouve coincé dans la mine, elle reste pour les aider tandis que ses compagnons fuient, gagnant ainsi le respect des autres et le droit d'entrer dans la bande, bien qu'elle soit une femme (découverte inattendue que fera Will...). Ayant des notions médicales et scientifiques, la jeune sarrasine est une alliée de taille pour le groupe. Véritable garçon manqué, sachant se battre mais pas cuisiner, Djaq n'est pas son vrai prénom mais celui de son frère tué lors des Croisades. Elle s'appelle en réalité Saffiyah. Elle s'est fait passer pour lui afin de combattre les Croisés. Bien adaptée à la vie de groupe, Djaq ne manque ni de courage ni de répartie, et constitue avec Marian l'un des seuls personnages féminins récurrents de la série... Dans l'épisode 212 (A Good Day To Die) on découvre ses sentiments pour Will. Tous les deux décideront de rester en Palestine chez son oncle après les tragiques évènements de l'épisode 213 (We Are Robin Hood).

    > Description physique :

      Taille : Petite
      Corpulence : Moyenne
      Cheveux : Noirs
      Yeux : Marrons

    La peau mate, les cheveux de jais et les yeux marron foncé, Djaq est plutôt petite et fine, d’une carrure pas très impressionnante à première vue, mais il ne faut pas s'y fier. Derrière cette apparente fragilité se cache des muscles tout en longueur et une force peu commune – du moins chez une femme. Elle fait tout pour ressembler à un homme, de sa coupe de cheveux à ses vêtements, elle cultive une allure garçonne. Et elle y arrive bien, trompant tout le monde, y compris les hors-la-loi au début – bien que Robin sembla le moins dupe, ayant l’œil pour ces choses-là... Plus tard, elle cherchera à retrouver un peu de sa féminité et ira même jusqu’à se laisser pousser les cheveux. Sans doute qu’un certain petit pâlichon y est pour quelque chose dans cette histoire… Djaq est tout de même une jeune femme assez jolie et mignonne. D’ailleurs, lorsqu’elle porte une robe pour la première fois, elle en étonnera plus d’un, et ses compagnons les premiers… Elle a un tatouage au henné qui lui encercle le bras droit.

    > Personnalité :
    Djaq est une femme de caractère. Elle a de la répartie et ne se laisse pas marcher sur les pieds, même parmi toute cette testostérone. Franche et directe, elle ne mâche pas ses mots et a horreur de tourner autour du pot. Elle est très loyale en amitié, une fois que les bandits de Sherwood l'ont adoptée, elle s'est dévouée à leur cause et leur fait profiter de ses talents variés (sa capacité à se battre, ses connaissances en médecine et dans les sciences en général, son savoir sur les langues, la lecture et l’écriture…). Cependant, s’il y a bien un domaine où elle n’est pas douée, c’est la cuisine. Même si elle est une femme, elle ne cuisine pas, venant d’un milieu où des serviteurs cuisinaient à sa place, puis ayant ensuite rejoins son père sur le champ de bataille. Elle est aussi assez têtue, et il est difficile de lui faire changer d'avis une fois qu'elle a pris une décision. Djaq est aussi assez ombrageuse et méfiante : elle se sent facilement menacée et est souvent vite sur la défensive. De son point de vie et après les épreuves qu’elle a subi, la meilleure défense, c'est l'attaque, aussi peut-elle paraître agressive parfois. Mais il faut dire que cela tient aussi sûrement du fait qu'elle est femme dans une société d’hommes, et qu’elle est également une sarrasine en terre chrétienne… Mais après tout, sa rapidité et sa vivacité de réaction lui aura sauvé plus d’une fois la vie… Durant sa captivité, elle aura appris et essayé tous les moyens qui auraient pu la faire sortir de là, aussi s’y connaît-elle plutôt en manipulation. Et elle trouve les hommes tellement prévisibles… Néanmoins, Djaq est quelqu’un de très ouvert d’esprit et elle n’hésite pas à prendre la défense d’Allan après sa trahison, persuadé qu’il aurait pu changer et qu’il n’était pas si mauvais qu’on aurait pu le croire. Comme Marian, elle a cette croyance en laquelle les gens ne sont pas tout blancs ou tout noirs et qu’il faut leur laisser leur chance et les aider lorsqu’ils se sentent perdus, à trouver la bonne voie. Elle comprend plus rapidement les choses et les gens que Robin par exemple, et est quelqu'un de très observateur. Pourtant, ce ne sera que lorsqu'elle se croira condamnée qu'elle finira par admettre son amour pour Will... Musulmane, elle est très croyante, même si face à l'horreur de la guerre, elle a pu penser à un moment que Allah les avait abandonné . Elle refuse de renier son Dieu et a un respect immense pour Saladin et les sultans en Terre Sainte. Elle n’hésite pas même à s’agenouiller devant le neveu de Saladin. Lorsqu’elle se bat, elle le fait avec une rage et une violence qui paraissent étonnantes pour ce petit bout de femme. Mais comme Robin, elle tente d’éviter les tueries et préfèrent assommer qu’assassiner. Elle a vu suffisamment de sang couler...

    Djaq avait un rêve qu'elle partagera avec Will lorsqu'ils se retrouveront plus tard en Terre Sainte pour sauver Marian et le Roi. Quand elle était petite, elle adorait les oiseaux de Bassam, son oncle. Elle se disait que lorsqu'elle serait grande, elle allait habiter et qu'elle allait les dresser, cela aurait un peu comme si c'était elle qui volait.

    > Histoire :
    ...

    > Famille :
    - Djaq (frère jumeau) †
    - Bassam (oncle)
    - Will Scarlett (époux)

    > Relations :

    > Arme de prédilection : Épée courte
    > Combat : Épée, arc, mains nues

    > Première apparition: "Turk Flu"
    > Dernière apparition: "We Are Robin Hood"
    > Cause / Raison : Reste en Terre Sainte
    > Nombre d'épisodes : 22/36

    > Crée par : Dominic Minghella et Foz Allan
    > Interprété par : Anjali Jay

    Plus ?
    -[url]...[/url]
    -[url...[/url]
    -[url]...[/url]



    ...

Revenir en haut Aller en bas
http://robin-hood.forumactif.com

Djaq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDEMPTION :: 
    OUT OF CHARACTER...
 :: 
∴ LA SERIE ROBIN HOOD ∴
 :: Les Personnages :: Les Personnages Principaux
-