AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Robin & Much

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Sherwood



MessageSujet: Robin & Much Ven 26 Fév - 20:05

ROBIN & MUCH


Much est l’un des domestiques de Robin, il l’a suivi en Terre-Sainte et connaît donc mieux que personne les troubles qui hantent Robin suite aux Croisades. Dès leur retour en Angleterre, leur amitié est développée, Robin reconnaissant pour ses services veut anoblir Much et lui octroyer les terres de Bonchurch. Malgré cette place confortable, Much n’hésite pas une seconde à rester au service de Robin dans son combat contre le Shérif de Nottingham. Même s’ils ont des caractères assez différents, une profonde amitié les unis. Much est souvent la voix de la raison face au côté trop idéaliste de Robin. Much lui rappelle par exemple que le fait de trop observer la gratitude dans le regard des pauvres, risque de faire de Robin un homme vaniteux. Much représente également l’écoute dont Robin semble avoir besoin. Leur amitié se définit ainsi par une loyauté absolue, la solidarité, la compréhension et le soutien. La vie au camp avec les autres Outlaws, ne remet pas en question leur profonde amitié mais au contraire la renforce d’avantage. Robin lui dira d'ailleurs clairement, en guise d'adieu juste avant de mourir, qu'il est son meilleur ami.

__________________________

Much est entré au service de Robin dix ans avant leur retour de Croisades [108] et depuis, que ce soit à Locksley, en Terre Sainte ou au cœur de la forêt de Sherwood, il ne l'a plus jamais lâché d'une semelle. Toujours présent pour lui, il lui voue une certaine forme de dévotion et il serait prêt à tout pour celui qu'il vouvoie et appelle "Maître". Même après que Robin l'ait affranchi à leur retour sur le sol anglais, Much utilise toujours cette formule respectueuse pour s'adresser à lui. Du côté de Robin, il faut reconnaître que le jeune Seigneur de Locksley oublie parfois qu'ils sont désormais égaux - titre de noblesse mis à part – et garde un peu trop l'habitude de considérer Much comme son serviteur.

Les deux hommes entretiennent cependant une relation très complice. Fraichement débarqués en Angleterre, Robin n'hésite pas à prendre le temps d'aider Fuller, un artisan, à creuser une tranchée pour que Much puisse déguster le porc rôti dont il rêve depuis des mois et cela, alors qu'ils sont enfin arrivés à quelques lieues à peine de Locksley [101]. Robin taquine régulièrement Much sur son goût prononcé pour les chansons, la nourriture ou son désir de s'installer à Bonchurch, le domaine qui aurait dû lui revenir après les Croisades si Gisborne et le Shérif n'avaient pas fait s'écrouler tous leurs plans pour une vie paisible. De son côté, Much est profondément attaché à Robin, il n'hésite jamais à mettre sa propre vie en danger pour le sauver [102].

Much connait Robin par cœur, il est le seul capable d'anticiper ses réactions et il sait où le retrouver quand il part s'isoler [113]. Par deux fois, Robin va cependant peiner son fidèle ami lors d'une - fort heureusement - rare occasion où il perd le contrôle de lui-même. La première fois se produit dans la forêt de Sherwood: Robin est hors contrôle après avoir découvert la trahison de Gisborne. Ses paroles dépassent sa pensée et il traite avec mépris Much alors que celui-ci tente désespérément de le raisonner avant qu'il commette l'irréparable. Much n'abandonne pas Robin pour autant dans cette dangereuse dérive, il part quérir Marian, la seule qui ait un peu d'influence sur lui [108]. La seconde fois se produit sur les hauteurs de Locksley : Robin perd complètement pied à l'approche imminent du mariage de Marian avec Gisborne. Bien décidé à tirer un trait sur sa vie qui lui échappe, il affiche une attitude ignoble et particulièrement dédaigneuse vis-à-vis de Much, le blessant une nouvelle fois. [Est-ce là une réelle perte de contrôle ou un stratagème murement réfléchi pour éloigner Much et être certain qu'il ne l'empêche pas de quitter le Comté? Le doute est permis...] Une fois encore, Much ne sera pas rancunier et fera tout pour venir en aide à Robin, tentant lui-même d'empêcher le mariage de Marian [113].

Et c'est sans compter les nombreuses moqueries et taquineries de Robin à l'égard de son ami... La fidélité de Much envers Robin est inébranlable, rien ne peut l'en détourner. De son côté, Robin a une confiance totale en Much. Quand il cherche à démasquer le traitre parmi les membres de la bande, il élimine aussitôt – sans le dire clairement – la possibilité que ce soit Much. Celui-ci est de son côté prêt à tout pour prouver sa loyauté, proposant même de se couper un bras si cela s'avère nécessaire [205].

De Maître à serviteur, la relation entre Robin et Much évolue doucement vers des rapports amicaux. Ils ont traversé tant d'épreuves ensemble qu'ils forment un duo solide, capable de se comprendre d'un simple regard. La différence entre eux tient essentiellement dans leur façon d'exprimer leurs sentiments. Much est très démonstratif et il a sans cesse besoin d'être rassuré sur l'affection qu'on lui porte. Robin est au contraire très pudique dans l'expression de ses sentiments, il peine à prononcer certains mots et il se refuse à évoquer le passé. Les deux hommes finissent cependant par s'expliquer et balayer les non-dits [212]. Robin et Much sont à jamais liés par une amitié indéfectible...


Dernière édition par Sherwood le Mer 24 Mar - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://robin-hood.forumactif.com

avatar

Marian de Knighton
♣ Lady / Nightwatchman ♣


√ LOCALISATION : In the arms of Robin
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 28

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 21 printemps
● Titre: Noble
● Inventaire:

MessageSujet: Re: Robin & Much Sam 13 Mar - 16:10

    Robin : Of all of us, you and I know what war can do to a man.
    Much : I’ve been to war, didn’t come back a mad killer.
    Robin : Well, demons work in different ways, don’t they?
    But they’re the same demons.
    Much : I’ve got my demons and you’ve never held me like you held him.
    Robin : Much…
    Much : You haven’t! You’ve never listened to my story!
    Robin : That’s because I was there with you. It’s my story, too.
    Much : Yeah, I know. It’s just we’ve never talked about it.
    We never talk.
    Robin : Well, all right. Let’s talk.
    Much : No, not if you’re doing it to humour me.
    Robin : C’mon, Much.
    Much : Whatever I say, you never listen to me anyway.
    Robin : You know that’s not true.
    Much : I told you I recognised Carter from the Crusades.
    You didn’t believe me. You’d listen to Marian.
    Robin : Much, stop, all right ?
    Old friend, you have a special place in my heart.
    Much : Do I ?
    Robin : Do I really have to say it ?
    Much : No, of course not.

    Mais bien sûr que si ! La manière dont Robin est avec Much m’insupporte assez. Il n’est plus son valet, c'est un homme libre, censé être son égal (et qui pourtant l'appelle toujours "Master"), alors qu’il arrête de le traiter de la sorte ! Much est trop gentil (et un poil trop niais) pour faire comprendre à Robin qu’il va souvent trop loin. Il l'aime énormément, cela se voit. Que ce soit de ces remarques régulières, de la façon dont il es jaloux de l'attention que le jeune homme apporte à Marian ou lorsqu'il lui pardonne si facilement la cruelle manière dont il le traite. Ce n’est pas parce que Much est un peu simplet que cela veut dire que la guerre lui est passée dessus comme si de rien n’était. Par ailleurs, Much a totalement raison, personne ne l’écoute jamais. Il est vrai que parler de la guerre ne doit pas être évident mais l’éviter tout le temps n’est pas une solution. On se rend bien compte que les personnages qui en reviennent sont souvent marqués, il y a bien une raison.

    Much: I knew you'd be here.
    Robin: It is my village.
    Much: Remember the times we used to sit up here?
    Sit up here and say there was no finer place in England.
    Robin: Gisborne is stealing my life.
    Much: Then you must let him. You heard Edward.
    The King is in danger. What is Locksley if England can't be saved?
    Robin: At this moment I care more about Locksley than England.
    Much: It isn't Locksley, is it? It's Marian.
    We must let her go. I say "we". I mean you.
    Robin: There must be a way.
    Much: Robin, the King is coming back.
    And if we can stop the Sheriff from messing things up,
    then England will be right again.
    Robin: Will it?
    Much: Yes. The Sheriff will be out. You'll be in.
    We're talking days, surely. I mean, you'll have your lands back.
    You'll be in Locksley, I'll be in Bonchurch.
    It's not a huge estate but it's big enough.
    A man could easily get lost on it. Easily.
    Robin: You know something?
    If you want to get lost...
    why don't you start practicing now?
    Much: You don't mean that.
    A smaller man would be offended. A smaller man would be wounded.
    Robin: You see, there is no smaller man, Much.
    You are the smaller man.
    All you care about is the roof over your head, the food in your belly.
    You speak every facile thought that comes into your head.
    You're like a pox on my skin. I keep scratching but you never go away.
    Much: You go away!

    Je trouve que la scène la plus atroce c'est celle du dernier épisode de la saison 1 (A Clue: No), lorsque Guy s'apprête à épouse Marian. Robin est atroce en fait. Much a le cœur sur la main, dit durant tout l’épisode ce qu’il pense et ce n’est que la vérité, sans méchanceté aucune. Ce que Robin lui balance est d’une cruauté sans nom. Le pire c’est qu’il le fait avec le sourire ce qui fait que Much le prend d’abord plutôt bien. Oui Robin est malheureux car tout tourne mal, mais ce n’est pas une raison de s’acharner encore une fois sur la seule personne qui le suit envers et contre tout. Plus fidèle que Much il n’y a pas. En plus, ce dernier l’aime profondément et ferait tout pour lui. Absolument tout. C’est typiquement le genre de personnage qui fait tout pour ce qu’il aime mais le fait qu’il passe sur les propos de Robin est mal fichu. Robin ne s’excuse même pas, genre c’était normal puisqu’il était triiiiste. Mouais.

__________________________________________________________________________________


    Marian: « Everything is a choice, everything we do.»


    ♥ SHERIFF GOT YOUR TONGUE - EPISODE 2 SEASON 1 ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nightwatchwoman

avatar

Marian de Knighton
♣ Lady / Nightwatchman ♣


√ LOCALISATION : In the arms of Robin
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 28

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 21 printemps
● Titre: Noble
● Inventaire:

MessageSujet: Re: Robin & Much Dim 11 Avr - 6:33

    Mise à jour de la description de la relation entre les deux amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nightwatchwoman


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Robin & Much

Revenir en haut Aller en bas

Robin & Much

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDEMPTION :: 
    OUT OF CHARACTER...
 :: 
∴ LA SERIE ROBIN HOOD ∴
 :: Les Personnages :: Les Relations
-