AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Richard Armitage en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Sherwood



MessageSujet: Richard Armitage en général Ven 5 Mar - 20:47

RICHARD ARMITAGE


Nom de Naissance : Richard Crispin Armitage

Date de Naissance : 22 Août 1971

Lieu de Naissance : Leicester, Angleterre

Nationalité(s) : Britannique

Profession(s) : Acteur

Taille : 1m88

Famille : Son père, John est ingénieur, et sa mère, Margaret, est secrétaire. Son frère, plus âgé, s’appelle Christopher. Il serait célibataire.

Mini Biographie : Il est né et a été élevé à Huncote, un petit village près de Leicester en Angleterre, dans une famille plutôt conservatrice selon ses propres termes. Très jeune il apprend à jouer du violoncelle. Il a étudié au collège de Brockington avant d'obtenir une bourse pour le Pattison College in Binley Road, à Coventry qui enseigne le théâtre, la musique et la danse. Il a ainsi commencé sa carrière dans un théâtre musical. A 17 ans, il rejoint un cirque à Budapest pendant six semaines pour avoir sa carte d'acteur. Il a ensuite commencé sa carrière en Angleterre dans des comédies musicales notamment Cats mais sa grande taille le relègue souvent au fond de la scène. A l'âge de 22 ans, il entre à la prestigieuse LAMDA (The London Academy of Music And Dramatic Art, Académie enseignant la musique et le théâtre). Sa première apparition à l’écran fût avec un petit rôle dans le film Mariage à l'anglaise (This Year’s Love) en 1999, mais c’est la série Sparkhouse en 2002 qui le révéla au grand public avec le rôle du charmant John Standing, ce rôle va tout changer pour Richard qui était prêt à tout laisser tomber. A l’âge de 28 ans, il intègre la Royal Shakespeare Company pendant 18 mois, le temps de la saison 1999-2000. Il enchaine les rôles à la télévision, chacun lui apportant de plus en plus de notoriété: Sparkhouse, North & South, Golden Hour Urgences Extrêmes, The Impressionists, Le Vicaire de Dibley avant de décrocher le rôle qui va faire de lui un acteur incontournable de la télévision anglaise, Guy de Gisborne dans Robin Hood. Début 2008, il décroche un rôle principal dans MI-5 (Spooks), la série d'espionnage de la BBC multi-récompensée dans le monde. La fin du tournage de la saison 7 interférant avec le début du tournage de la saison 3 de Robin Hood, il sera absent de deux épisodes de cette dernière. Depuis la fin de la série, il multiplie les projets.

Petits Plus (Vous n’êtes pas censé savoir ça !) :

¤ Pour obtenir le rôle de Lee dans Cold Feet, il a fait de l’aqua-aérobie.
¤ A 14 ans, il persuade ses parents de l’envoyer dans une école à Coventry où il a pu développer ses talents musicales.
¤ A 17 ans, il rejoint un cirque à Budapest pendant six semaines pour avoir sa carte de crédit.
¤ Il n'est pas à l'aise dans l'eau car petit, il est tombé dans le bassin du jardin de ses voisins et est resté plusieurs minutes la tête sous l'eau.
¤ Il joue du violoncelle, de la guitare, et de la flûte.
¤ Un de ses anciens jobs : faire l’emballage de boîtes dans un entrepôt tout en continuant à prendre des cours d’art dramatique. Il a également été serveur et caissier dans un théâtre.
¤ S'il n'était pas devenu acteur, il aurait aimé être architecte.
¤ Sa série préférée est Six Feet Under et sa boisson préférée la vodka.
¤ Il a été élu en 2004 Meilleur Acteur et Acteur d'une série dramatique le plus désirable par les visiteurs du site de la BBC pour son rôle dans North & South.
¤ Sa grand-mère travaillait comme fileuse dans une usine comme celle de son personnage dans North & South.
¤ Il a joué avec Alun Armstrong, le père de Joe Armstrong (Allan A Dale dans Robin Hood), et Joe dans la mini-série Between The Sheets en 2003. Il est également avec le premier au générique de Sparkhouse.
¤ Il est apparu dans deux publicités: l'une pour la compagnie aérienne Ryanair, l'autre pour les confiseries Kit-Kat.
¤ En 2009, il a été élu par l'association des écrivains de roman romantique anglais "la plus belle chose sur 2 pattes" ou si vous préférez du plus bel homme devant Johnny Depp, Hugh Jackman, George Clooney ou encore Daniel Craig.
¤ Il est très bon danseur notamment de tango argentin.
¤ Il a du batailler dur avec les producteurs de Robin Hood pour imposer ce qui arrive à son personnage dans le dernier épisode de la série.
¤ Son sport préféré est le ski.
¤ Il préfère combattre à l'épée que tirer avec une arme à feu.
¤ La partie qu'il déteste le plus dans son métier d'acteur ? Le tapis rouge !
¤ Les audiobooks de Robin Hood étaient sa première expérience dans ce domaine. Depuis, il n'arrête plus ! Il a déclaré adorer recréer un univers et chercher les différentes intonations, voix.


Citations :

"I try to be quite a detailed actor. People were really picking up on that. Even if it was just a flicker of the eye or something, they got it."
Traduction : "J'essaie d'être un acteur qui va dans le détail. Les gens vous reprennent beaucoup sur ça. Même si c'était juste un clin d'œil ou autre chose, ils le voient."

"You can spend a bit of yourself when you give yourself to a character. At the end of a job, you have to remind yourself who and what you are."
Traduction : "Vous pouvez perdre un peu de vous même quand vous vous donnez à un personnage. A la fin du travail, vous devez vous rappeler qui et ce que vous êtes."

"Live acting is a kind of adventure sport. I don't go abseiling or snowboarding, but I sometimes think that stepping out on stage can have the same kind of adrenaline rush."
Traduction : "Jouer au théâtre est une sorte de sport extrême. Je ne pratique pas la descente en rappel ou le snowboard, mais parfois je pense que monter sur scène peut faire ressentir la même montée d'adrénaline."


Fimographie :

Spoiler:
 

Sites :
http://www.sweeney3296.info/richard-armitage/
http://www.thearmitagearmy.co.uk/main/
http://www.richardarmitageonline.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://robin-hood.forumactif.com


Marian de Knighton
♣ Lady / Nightwatchman ♣


√ LOCALISATION : In the arms of Robin
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 26

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 21 printemps
● Titre: Noble
● Inventaire:

MessageSujet: Re: Richard Armitage en général Ven 22 Oct - 20:52

Marian de Knighton a écrit:
Etiez-vous au courant qu'il jouait dans le prochain long-métrage de Peter Jackson, la prélogie de Lord of the Rings et que sa participation a été confirmée ? Oui, ce n'est pas une blague, promis !!! Lisez plutôt cet article. C'est bien vrai, Richard Armitage (Guy of Gisborne) qui depuis sa plus tendre enfance est fan de "The Lord of the Rings" et "The Hobbit", a joué "The Hobbit" au théâtre et est un grand fan des films et de l'oeuvre de Tolkien en général, va jouer l'un des rôles principaux de The Hobbit !!! Il joue le roi des Nains, le chef de l'expédition qui embarque Bilbo dans cette drôle d'aventure... J'imagine que l'acteur doit être sur un petit nuage... Il va jouer dans un superproduction américaine ET avec Peter Jackson sur une adaptation d'une des oeuvres les plus remarquables de Tolkien !!! C'est pour lui un rêve qui se réalise !! Okay, ce n'est pas un rôle qui va le mettre physiquement en valeur, certes, mais c'est quand même un super rôle !! Et je suis sûr que cela va aider à le faire plus connaître malgré tout, même s'il a largement plus la taille et le physique de jouer un elfe (1m88 et un visage plutôt fin, il aurait été parfait pour faire le père de Legolas, Thranduil, le roi des Elfes de la Forêt Noire je trouve...). J'avoue que Richard Armitage en Thorin ça m'a un peu fait rire... Laughing "The Hobbit" sortira en deux parties. La première sortira dans les salles en décembre 2012 et la seconde en décembre 2013. Les fans de RA de l'Armitage Army sont complètement surexcitée depuis la parution de la nouvelle, hier. Et les admiratrices dont je fais partie n'espère qu'une chose : que cet acteur nous en mette encore plein la vue comme il l'a toujours fait, même si son rôle est celui d'un petit être barbu. XD

Citation :
Of Armitage, Jackson said: "Richard is one of the most exciting and dynamic actors working on screen today and we know he is going to make an amazing Thorin Oakenshield. We cannot wait to start this adventure with him and feel very lucky that one of the most beloved characters in Middle Earth is in such good hands."
Ghaaaahh!!! I'm dying!!! Richard Armitage in the Middle Earth!!! Je vais sans doute me réveiller demain matin et comprendre que tout ceci était un rêve et que j'ai rêvé tout cela. Un de mes acteurs préférés dans l'une de mes histoires de fiction préférée, cela me semble tout simplement trop beau pour être vrai !!! Surprised

[...]

EDIT : Ah, et du coup j'allais oublier de préciser qu'il vient de finir le tournage de "Captain America", le nouveau Marvel dans lequel il ne joue pas le gentil super-héros malheureusement, mais Heinz Kruger, un méchant nazi... Evil or Very Mad

C'est fou, il a enfin réussi à passer du côté des States !!! C'est vraiment son heure de gloire... Smile

__________________________________________________________________________________


    Marian: « Everything is a choice, everything we do.»


    ♥ SHERIFF GOT YOUR TONGUE - EPISODE 2 SEASON 1 ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Nightwatchwoman


Allan A Dale
Prince of Pickpocketing


√ LOCALISATION : Sherwood
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 24

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 25 ans
● Titre: Hors-la-loi
● Inventaire:

MessageSujet: Re: Richard Armitage en général Ven 22 Oct - 21:52

Love ...et en plus il sait danser le tango argentin et sait que le fait d'être sur scène donne une forte montée d'adrénaline... *bave*
__________________________________________________________________________________


I'm not being funny but...
Revenir en haut Aller en bas


Will Scarlett
•●• Tavern Boy •●•


√ LOCALISATION : Dans un hamac, en Terre Sainte
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 23

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 18 ans
● Titre: Hors-la-loi
● Inventaire:

MessageSujet: Re: Richard Armitage en général Sam 23 Oct - 18:17

*essuie le coin de la bouche d'allan avec un mouchoir*

On sait tous qu'il est super cool !
__________________________________________________________________________________

    We're robbing from the rich to give to the... rich. Right.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Richard Armitage en général Aujourd'hui à 20:53

Revenir en haut Aller en bas

Richard Armitage en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDEMPTION :: 
    OUT OF CHARACTER...
 :: 
∴ LA SERIE ROBIN HOOD ∴
 :: Les Acteurs :: Les Acteurs Principaux :: Richard Armitage
-