AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Respect des auteurs de fanfictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Sherwood



MessageSujet: Respect des auteurs de fanfictions Jeu 11 Mar - 11:29

    Chers auteurs de fanfictions,

    Nous tenons à vous rappeler qu'il vous est tenu de respecter certains points lorsque vous vous engagez dans la production d'une de vos œuvres sur le net :

    -Les auteurs postant leurs créations dans cette section s'engagent à produire des œuvres originales qui ne résultent pas de la copie ou de la traduction d'œuvres préexistantes. D'autant que certaines œuvres font l'objet d'un dépôt de droits d'auteur, auquel cas, si vous ne les respectez pas vous enfreignez la Loi Applicable Française.

    -Les auteurs doivent insérer un disclaimer au début de chacun de leurs textes de fanfictions. Voir=> Les Fanfictions : Mode d'Emploi

    -Les pseudo-créations seront supprimées dès constatation du non-respect de cette clause et évidemment sur demande de leurs vrais créateurs. Évidemment le problème des sites perso et autres skyblogs sera laissé de côté même s'ils entachent la crédibilité de leurs créateurs...

    -N'oubliez pas que d'un point de vue juridique, écrire et diffuser, même à titre gratuit, un texte comportant des personnages, lieux ou autres références d'une œuvre existante constitue une violation du droit d'auteur, sauf si les droits afférant à ces œuvres ont expiré. On peut noter cependant que les œuvres parodiques sont dans la plupart des pays (dont la France) explicitement autorisées.Les disclaimers qui apparaissent au début des fanfictions déclarent publiquement que ces dernières sont issues d'une œuvre préexistante. À défaut de constituer une protection juridique, ces déclarations permettent au moins d'éviter que quiconque puisse croire qu'il s'agisse d'une tentative d'appropriation. Ces disclaimers n'enlèvent cependant rien au caractère à priori illégal des fanfictions. Si la production ou les auteurs de la série s'opposaient à une telle pratique pour Robin Hood, le site n'aurait plus de raison d'être puisque la base-même est la fanfiction (RPG).

    Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://robin-hood.forumactif.com

Respect des auteurs de fanfictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDEMPTION :: 
    OUT OF CHARACTER...
 :: Les Fan Fictions
-