AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Une série familiale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Marian de Knighton
♣ Lady / Nightwatchman ♣


√ LOCALISATION : In the arms of Robin
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 26

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 21 printemps
● Titre: Noble
● Inventaire:

MessageSujet: Une série familiale ? Ven 16 Avr - 22:52

    Voilà une question qui a été très longuement contestée par les critiques. En effet, on pourrait croire qu'elle est tout à fait adapté au jeune public, comme l'était au départ Doctor Who : pas (ou peu de sang) y compris dans les cas les plus improbables (décapitations, épées plongées en travers du corps, etc.), pas de sexe, pas de choses osées et rien au delà du torse nu. Tout cela a donc l'air très respectable, d'autant que même les malades (2x04 ou bébé mourant de soif dans le 3x07) et les mourants (Marian, Guy et Robin) n'ont pas l'air si mal en point que ça (quand ils ne reviennent pas d'entre les morts tels que Marian et le Shérif). Bref, tout ça reste très correcte.

    Et pourtant... La scène sur laquelle je voudrais que vous vous penchiez, c'est celle qui a fait le plus scandale : la mort de Marian. Quelle scène terriblement violente et choquante. Pourtant, pas de sang. Mais c'est tellement innattendu et tragique ! Parce qu'est-ce qu'a fait Guy en tuant Marian ? Il n'a pas seulement tué la femme, l'amour de sa vie, mais il a également tué l'espoir et la bonté, simplement dont étaient porteuses Marian (même si elle n'était pas la seule à espérer ou à être gentille, bien entendu !!), il a tué une légende (Maid Marian, Lady Marian dans la série ne POUVAIT PAS mourir !!) et il a tué la femme, l'être, qui poussait Robin à continuer son combat et à croire au fait qu'un jour les choses puissent devenir meilleures (il le dit lui même dans le 2x12 : "The woman I love. The woman who recently I gave a ring to. [...] The woman who makes me believe that, by a twist of fate, we might just be able to see this through".).

    Outre-Manche, la mort de Marian à l'écran a provoqué une réaction terrible des spectateurs. Ils ont reçu un tas de lettres et de messages de la part de parents indignés. Leur progéniture avait été profondément choqué et que pouvez-vous faire lorsque votre gamin qui s'était profondéent attaché à un personnage (fictif certes), n'arrive plus à s'arrêter de pleurer et déprime à moitié ? Parce que les enfants ont toujours été habitué aux "happy ends", aux gentils qui gagnent à la fin alors que les méchants meurent. Et là, on retire au personnage principal de la série, le deuxième personnage principal, l'amour de sa vie. Que va-t-il se passer ?...

    Certes, c'était cette question qui d'après les réalisateurs les intéressaient puisque cela n'avait jamais été fait auparavant et qu'ils voulaient vraiment créer jusqu'au bout leur propre version de la légende. Mais ils disent aussi que c'est parce que les spectateurs avaient adoré l'épisode avant le double épisode du finale de la saison 1 dans lequel Marian "mourrait". Serait-ce donc une question de profit et d'audience ? Lorsque vous regardez le bonus DVD "Farewell To Marian" on voit qu'ils ne sont pas très convaincants... Au départ, ils disaient que c'était uniquement un choix de l'actrice, mais très vite leur "make-up" a été dévoilé. Non, Lucy Griffiths n'avait pas de plus grandes ambitions à Hollywood, d'ailleurs, l'actrice dans ses interviews dit elle-même que si elle ne veut pas être connu pour un rôle unique et marquant (Marian en l'occurrence), elle n'a aucune envie d'accéder à une grande popularité (cela ne semble pas être son genre). Aussi depuis la série elle est surtout restée sur les planches et n'a fait que peu d'apparitions sur le petit écran. De plus, dans plusieurs interviews, Richard Armitage (Guy) a clairement montré sa désapprobation quand à ce départ de l'actrice de la série et a dit que c'était un choix des scénaristes (pour lequel il n'était pas d'accord). Enfin, on dirait qu'ils ont clairement voulu tuer la série car il est clair que la qualité a baissé depuis ce final explosif (même si certains épisodes de la saison 3 sont tout de mêmes remarquables) et surtout, a perdu une grande part de l'audience. Ils auraient du remuer un peu plus leur imagination pour faire tenir l'histoire de Robin et Marian sur plusieurs saisons, en les mariant éventuellement, mais en les faisant conserver leur statut de combattants (fighters) et avec des intrigues toujours aussi palpitantes. Parce qu'en plus, j'aurais adoré que Isabella rencontre Marian (et du coup, il n'y aurait rien eu entre elle et Robin héhé XD).

    Qu'en pensez-vous : série familiale ou non ? Parce que niveau "choc" elle est pas mal cette série...

__________________________________________________________________________________


    Marian: « Everything is a choice, everything we do.»


    ♥ SHERIFF GOT YOUR TONGUE - EPISODE 2 SEASON 1 ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Nightwatchwoman

Une série familiale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDEMPTION :: 
    OUT OF CHARACTER...
 :: 
∴ LA SERIE ROBIN HOOD ∴
 :: Les Discussions Générales
-