AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

The Hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Sherwood



MessageSujet: The Hobbit Sam 19 Juin - 0:35

    BILBO le Hobbit




    NEWS

    http://www.davonline.com/chroniques/bilbolehobbit_film.shtml
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilbo_le_Hobbit_(film,_2010)
    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18395173.html
    http://tf1.lci.fr/infos/culture/cinema/0,,3359255,00-bilbo-hobbit-polemique-.html
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=119089.html
    http://www.premiere.fr/film/The-Hobbit


    CALENDRIER

    Année 2010 : Préproduction
    Année 2011 : Tournage des Films
    Décembre 2012 : Sortie en salles du premier opus
    Décembre 2013 :
    Sortie en salles du second opus

    Selon New Line, la première partie de Bilbo le Hobbit ne sortirait que fin 2012... Et la 2e partie un an après. Ça fait long à attendre Sad

    http://www.fantasy.fr/articles/view/12157/bilbo-un-an-de-retard-le-retour


    http://the-hobbit-movie.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://robin-hood.forumactif.com


Marian de Knighton
♣ Lady / Nightwatchman ♣


√ LOCALISATION : In the arms of Robin
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 26

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 21 printemps
● Titre: Noble
● Inventaire:

MessageSujet: Re: The Hobbit Sam 19 Juin - 0:36

    Deux news supplémentaires concernant la réalisation des films The Hobbit

    David Yates sur les rangs :

    Suite au départ de Guillermo Del Toro, les studios Waner Bros ont proposé la réalisation du film The Hobbit au réalisateur Davis Yates qui a dirigé les quatre derniers opus de la saga Harry Potter.
    David Yates vient de terminer le tournage de l'ultime volet de la franchise Harry Potter, volet en deux parties, Les Reliques de la mort I et Les Reliques de la mort II. Le tournage s'est achevé mercredi dernier et le réalisateur travailera désormais sur la post-production des films.

    Comme nous l'avons mentionné dans les articles Guillermo Del Toro quitte les projets Hobbit. et The Hobbit : qui pour remplacer Del Toro?, Guillermo Del Toro a abandonné le projet The Hobbit.

    Nous n'avions pas envisagé que David Yates puisse reprendre les commandes du projet The Hobbit car il était déjà pressenti pour diriger le reboot Superman. Cependant, son expérience sur Harry Potter fait effectivement de lui un client très sérieux et tout à fait capable.

    Harry Potter et l'Ordre du Phénix et Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, les opus que David Yates a dirigés, ont plutôt concaincus le public et les critiques et, en outre, le réalisateur a contenté le distributeur et la production par son efficacité et sa facilité d'adaptation très certainement dues à son expérience passée dans le domaine télévisuel qui exige beaucoup de réactivité. Autre point fort, il s'est montré bon dans la direction d'acteurs puisqu'il a nettement fait progresser le jeu de Daniel Radcliffe alias Harry Potter.

    Guillermo Del Toro a oeuvré pendant deux ans sur le projet The Hobbit. S'il accepte David Yates travaillera donc sur des décors et un univers déjà conceptualisés par Del Toro.

    David Yates n'a pas encore accepté cette proposition. A suivre.



    Warner Bros et MGM veulent Peter Jackson :

    Alors que nous annoncions hier que David Yates avait été approché pour diriger The Hobbit, on apprend aujourd'hui que les studios Warner Bros. et la compagnie MGM font tout ce qu'ils peuvent afin de convaincre Peter Jackson de reprendre en mains le projet abandonné par Guillermo del Toro.
    Bien sûr, Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux) a toujours été impliqué sur ce projet ; il est déjà co-scénariste et producteur des films, mais il a également connu bien des déboires avec la compagnie New Line Cinema, également productrice du projet. Pour rappel, en 2006, la compagnie avait jeté Peter Jackson parce que celui-ci refusait de renoncer aux poursuites qu'il avait engagées afin de récupérer une partie des recettes engrangées par la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Bob Shaye, à la tête de New Line à l'époque, avait déclaré que jamais plus Jackson ne travaillerait avec sa compagnie.

    Lorsque Del toro a annoncé son départ, Peter Jackson a déclaré qu'il n'était pas totalement contre l'idée de diriger lui-même The Hobbit mais il a également fait savoir qu'il préférait qu'un autre le fasse. Cette option est de son point de vue un dernier recours afin de ne pas condamner le projet.

    En tout cas, si David Yates (Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé) ne prend pas le projet en mains, on espère que Peter Jackson viendra sauver la barraque car deux autres réalisateurs ont été sérieusement envisagés par la production et il s'agit de Dave Dobkin (Serial Noceurs, Frère Noël) et de Brett Ratner (Rush Hour, X-Men 3 : l'affrontement final)... Horreur !!!

    Nos souhaits concernant cette franchise (voir The Hobbit : qui pour remplacer Del Toro?) se transforment en utopie. Peter Jackson reste la pierre angulaire de cette histoire, alors qu'il en soit ainsi ! En alternative, David Yates pourrait être un choix tout à fait acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Nightwatchwoman

The Hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDEMPTION :: 
    OUT OF CHARACTER...
 :: 
∴ LA BIBLIOTHÈQUE ∴
 :: Le Cinéma
-