AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

L'Enigmatum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Sherwood



MessageSujet: L'Enigmatum Ven 19 Fév - 17:19

L'Enigmatum
"..."


But du jeu
Trouver la (ou les) réponse(s) à une énigme.

Déroulement du jeu
[none]

Fréquence du jeu
Illimitée.

Tous les compagnons de Sherwood doivent avoir un certain sens de la logique et de l'observation s'ils ne veulent pas se faire avoir par ce tordu de shérif. Voici déjà une série de 50 pour vous occuper. Dès que toutes les réponses ont toutes été trouvées pour la série, les réponses seront données et celui qui en aura trouvé le plus pourra en lancer une autre. Dans un premier temps, les réponses ne sont pas données. Ceux qui pensent les avoir trouvé peuvent ’envoyer un MP à Marian Fitwalter.

Spoiler:
 

Dernières énigmes : SITUATIONS

Après des aventures époustouflantes, une fois de plus, le Sourcier et son Inquisitrice se retrouvent au bout d'un labyrinthe. Là, face d'eux, deux immenses et lourdes portes sculptées de glyphes ancestrales et gardées par deux géants de trois mètres de haut identiques en tous points leur barrent le passage. Le torse large, le bras longs et traînants, le regard fixe et profond, les créatures ne doivent sans aucun doute pas être traitées à la légère. Quant aux portes, l'une est rouge sang tandis que l'autre est d'un bleu profond comme la nuit, mais à part cela, rien ne les distinguent. Au-dessus des deux portes, une inscription indique que l'un de ses portes conduit au néant, tandis que l'autre leur permettra de retourner chez eux. Elle précise également qu'ils ont droit à une seule et unique question à une des deux créatures pour choisir une porte, et que l'un des gardiens ment à chaque fois tandis que l'autre dit toujours la vérité.
_______
Robin des Bois se retrouve dans les prisons du château de Nottingham pour sauver des gens (une fois de plus). Mais le shérif, retors, a choisi de ne pas facilité la tache à son ennemi et de s'amuser un peu avec lui. Robin se retrouve face à deux portes à ouvrir, et il doit choisir l'une d'entre elles, sachant que derrière ces portes il y a un barbare mercenaire ou un prisonnier. Mais il peut y avoir deux prisonniers, ou deux mercenaire... S'il choisit le mercenaire, il peut le sauver, mais s'il choisit le mercenaire, il sera découpé en rondelles par sa hache immense... Sur chaque porte, il y a une affiche, et on sait que soit les affiches disent toutes les deux la vérité, soit elles mentent toutes les deux.

Sur la première porte est inscrit : il y a un mercenaire dans cette cellule ou il y a une prisonnier dans l'autre.

Sur la seconde porte est inscrit : il y a un prisonnier dans l'autre cellule.

Que contient la première cellule ? Et la seconde ?

Ceux qui connaissent ces énigmes ou certaines d'entre elles, devraient éviter répondre et laisser les autres chercher.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://robin-hood.forumactif.com

L'Enigmatum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDEMPTION :: 
    OUT OF CHARACTER...
 :: 
∴ LE ROBIN FLOOD ∴
 :: La Salle de Jeux
-