AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Plant Gathering and Words Unspoken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


MessageSujet: Plant Gathering and Words Unspoken Ven 27 Aoû - 12:02

Plant Gathering and Words Unspoken




ETE 1193
SHERWOOD FOREST

Pour un anglais - ou plutôt une anglaise - la journée était sans aucun doute magnifique. Elle pouvait apercevoir un ciel d’un bleu limpide entre les frondaisons, et le soleil éclatant réussissait même à traverser l'épaisse voûte de feuilles au-dessus de sa tête. Mais pour la Sarrasine qui poursuivait sa route à travers les bois de Sherwood, il faisait plutôt frais et le temps n’était certainement pas aussi ensoleillé que sa patrie où les journées ensoleillées étaient une réalité quotidienne.

Mais elle n’était pas en Palestine. Elle était en Angleterre. En Angleterre où les nuages épais et la pluie avaient plus de chance d'apparaître que le soleil actuel. Quand elle était plus jeune elle avait toujours pensé qu'elle aimerait qu’il pleuve tout le temps ... Cependant, après quelques jours à ce régime dans ce vert pays, elle en était devenue malade. Elle en avait assez de ce temps anglais, changeant et capricieux, humide et frais. Mais ce n'était pas la raison qui l’avait poussé à s’enfoncer si profondément dans le cœur de la forêt de Sherwood, non, pas du tout. Si elle se trouvait ici c’est qu’elle était à la une recherche de deux ou trois choses.

D’abord, elle devait trouver quelques herbes spécifiques. S’il devait arriver quelque chose qui requiert qu’elle se serve une fois de plus de ses talents en médecine ou autre, elle devait être prête. Et pour cela, elle devait régulièrement refaire ses provisions. La dernière chose qu’elle souhaitait était que l’on ait besoin de son expertise, qu’elle n’ait alors pas le bon équipement sous la main et que cela l’amène à tout un tas d’embrassements, et qui sait même peut-être une mort. Ensuite, elle cherchait également un endroit où elle pourrait penser, loin du camp, et de ses très masculines, pour ne pas dire dégoûtantes, odeurs de ces hommes avec qui elle vivait désormais.

Durant ses voyages elle s’était accoutumée à de tels flagrances, aussi désagréables soient-elles, mais comme tout un chacun, cela ne signifiait pas qu’elle était ravie les sentir. Bien entendu, elle était certaine que de son propre corps devait émaner une odeur particulière. Enfin, c’était parce qu’elle avait besoin de faire quelque chose – s’asseoir autour du camp et se tourner les pouces en attendant que quelqu’un lui donne quelque chose à faire n’était pas dans son caractère et ne le serait jamais. De plus, aujourd’hui, ils tournaient au ralenti car le gang n’avait aucune livraison planifiée, et à leur connaissance, aucun convoi ne passerait sur les chemins de Sherwood. Raison de plus pour se trouver elle-même de quoi s’occuper.

Les feuilles crissaient sous selle à chacun de ses pas tandis qu’elle parcourait prudemment la forêt des yeux à la recherché des feuilles d’un vert luisant de la plante qu’elle recherchait. C’était un des avantages de l’Angleterre : ses matériaux seraient très frais comparés à ceux sêchés qu’elle avait l’habitude d’utiliser dans son pays natal. Cependant, certaines plantes ne poussaient pas du tout ici. Cela avait été bien sûr une déception lorsqu’elle s’en était rendue compte et elle avait du aussi s’adapter à ces nouvelles plantes sur lesquelles elle connaissait si peu. Enfin, elle la vit : de petites feuilles pointant du sol de la forêt. Elle s’agenouilla auprès d’elle et sortit de sa ceinture un petit couteau avant de murmurer pour elle-même, "I need only the roots." Elle avait découvert que se parler à elle-même lui permettait de mieux se souvenir de certaines choses. Dans le cas present, elle ne devait pas oublier qu’elle ne devait prendre que les racines. Les feuilles ne lui serviraient à rien, et au contraire, celles-ci étaient poison, aussi devrait-elle les laisser sur place.

Soudain, alors qu’elle était concentrée sur sa tâche, elle entendit un bruit de pas derrière elle. Ami ou ennemi ? Elle n’avait pas le temps d’y réfléchir. Celui qui arrivait à sa rencontre arrivait très rapidement.

D’un seul bond, Djaq lâcha son couteau, se retourna et tira de son fourreau sa petite épée qu’elle pointa devant elle.

HRP : Le RP se situe avant l’épisode 5 de la saison 2, donc Allan est toujours présent au camp. Sinon, les icons sont de moi à créditer -Saffiyah- Voilà. :-)
Revenir en haut Aller en bas


Will Scarlett
•●• Tavern Boy •●•


√ LOCALISATION : Dans un hamac, en Terre Sainte
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 23

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 18 ans
● Titre: Hors-la-loi
● Inventaire:

MessageSujet: Re: Plant Gathering and Words Unspoken Ven 27 Aoû - 14:04

    HJ : Très jolies les icons ^^ j'adore !

    "Wow Djaq ! Please, don't kill me."

    La respiration saccadée par la peur, Will se tenait au tronc d'un arbre, une main sur le coeur. Si une personne était bien capable de le réduire en charpie parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment, c'était elle. Il se souvenait encore de leur première rencontre, quand, une fois de plus, il s'était retrouvé accidentellement face à elle : il s'était retrouvé allongé par terre, Bon, c'était un malentendu, mais Will n'aimait pas tellement les malentendus.

    "I...err... I wasn't spying you,you know."

    Il baissa la tête, confus, puis observa les plantes qui occupaient Djaq. Sûrement de quoi faire des décoctions ou une autre médecine du même genre. Will n'y comprenait pas grand chose, mais il reconnaissait les talents de la sarrasine dans ce domaine si complexe. Elle faisait des miracles à partir de rien.

    "Need some help ?"

    Peut-être pouvait-il se rendre utile, après tout ? Il avait passé la matinée à réparer le campement que les pluies incessantes avaient endommagé : les bois avait pourri pendant l'hiver, et le printemps n'avait pas été propice aux travaux. Le bois se travaillait sec, et pas trempé comme il l'avait été jusque là. Mais, les réparations étaient pour ainsi dire achevées, et le jeune Scarlett se promenait dans Sherwood, à la recherche d'une distraction pour son jeune esprit. Il ne pouvait pas rester indéfiniment à ne rien faire, et une longue marche lui calmait les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Plant Gathering and Words Unspoken Ven 27 Aoû - 17:21

"Wow Djaq ! Please, don't kill me."

C’était Will. Et apparemment, elle venait de lui faire une belle frayeur constata-t-elle en voyant que le jeune homme, le souffle court, était à moitié courbé avait posé une main sur le tronc d’un arbre et l’autre serrée sur son cœur.

"Will? I didn’t heard you following."

"I...err... I wasn't spying you,you know." balbutia le jeune homme, très mal à l’aise.

Djaq sourit de plus bel au souvenir de cette fameuse première fois où elle l’avait pris en flagrant délit d’espionnage. Mais bon, elle se doutait bien que le jeune homme ne l’avait sans doute en réalité jamais espionné étant donné qu’il pensait avant cet incident qu’elle était un homme. Elle avait simplement lancé ça sous le coup du choc et de la surprise…

"Of course you wasn’t." déclara la sarrasine en réprimant un petit rire en voyant l'air paniqué du jeune hors-la-loi.

Will baissa la tête, tout penaud. Mais la jeune femme remarqua que du coin de l’œil il l’observait toujours et qu’il semblait se demander ce qu’elle faisait.

"Need some help ?"

"Why not ? I was planning on gathering some plants."

Will hocha silencieusement la tête. Il fallait dire aussi que cela paraissait tellement évident.

"Here, you see," expliqua Djaq en montrant le tapis de plantes qu’elle était en train de cueillir du doigt. "are very useful plants…"

Le jeune homme adopta une moue interrogatrice.

"Yes, I know. Women use it for the washing-up...”

“Well, you do not have to wash only dishes with it…” fit la jeune femme, un brin moqueuse.

"Anyway, we’ll need them very soon, you’ll see…” déclara mystérieusement Djaq avec un sourire.

"We can use the leaves, but here, we need only the roots. It’s not the right time for the leaves...”

“I do not know the name of that plant here, but in Latin it is called Saponaria officinalis. In my homeland we had Saponaria orientalis and they were very useful too."

Djaq vit que Will, toujours silencieux, s’était déjà mis à la tâche, retirant un couteau de sa ceinture. La jeune femme laisse planer un léger sourire. Elle aimait tellement la présence calme et rassurante du jeune homme, plus que ce qu’elle ne serait jamais avouée. Lorsqu’ils étaient ensemble, ils n’avaient nul besoin de parler par des paroles, il leur suffisait de tout se transmettre par des gestes ou des regards.

Le jeune charpentier était en train d’imiter avec exactitude les gestes qu’accomplissaient la sarrasine, et intérieurement elle s’en réjouissait. Il était tellement intelligent, bien plus qu’il ne le laissait paraître. Parce qu’il parlait peu, il observait beaucoup, et cela le rendrait redoutablement efficace.

Lorsqu’ils eurent suffisamment de saponaire pour que Djaq soit satisfaite, ils les rassemblèrent dans le sac qu’avait emporté la jeune femme.

"I’ll need other plants. Would you like to come with me?” demanda-t-elle en le fixant d’un regard plein d’espoir.
Revenir en haut Aller en bas


Will Scarlett
•●• Tavern Boy •●•


√ LOCALISATION : Dans un hamac, en Terre Sainte
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 23

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 18 ans
● Titre: Hors-la-loi
● Inventaire:

MessageSujet: Re: Plant Gathering and Words Unspoken Ven 27 Aoû - 18:23

    Travailler avec Djaq s'avérait être une véritable partie de plaisir. Il n'avait qu'à être attentif pour ne pas se tromper de plante, et tout se passait à merveille. C'était une manière de s'occuper tout à fait satisfaisante, qui permis au jeune homme de se détendre : il fut d'ailleurs surpris de constater à quel point il avait pu être à cran les jours précédents. Il ne devait pas être le seul, mais les autres semblaient mieux gérer cette existence de hors-la-loi que lui. Il était à peine un homme alors que ses compagnons avaient de l'expérience, eux. Même Djaq, qui venait du bout du monde, semblait plus dans son élément que lui. En fin de compte, il lui restait énormément à apprendre.

    Il observait de temps à autres la sarrasine du coin de l'oeil, pour vérifier qu'il faisait bien les bons gestes, ou pour voir s'il allait à un bon rythme. Peut-être n'est-ce là que des prétextes. Mais Will appréciait d'être seul avec elle, même s'ils étaient tous les deux silencieux, absorbés dans leur cueillette. Il se demandait s'il devait dire quelque chose ou non. Mais Djaq n'avait pas l'air de se formaliser de son silence. Haussant les épaules pour lui-même, il continua de rechercher des saponaires.

    Le temps passait très vite, et il fut surpris quand Djaq l'interpella.

    "I’ll need other plants. Would you like to come with me?"

    Le jeune homme releva le nez de sa cueillette et acquiesça.

    "Yeah, I'd like to."

    Il rejoignit Djaq en deux pas, prêt à la suivre mais son regard fut attiré par un fourré de brimbelliers. Il mit un léger coup de coude à la jeune femme et lui désigna les buissons d'un geste de la main.

    "I remember that my mother used to boil the leaves to make an infusion. A kind of disinfectant we had to drink when we were sick. We used to pout when she gave us the bowl... We were just two spoiled brats."

    Will esquissa un bref sourire en repensant à tout ça. Luke et lui étaient deux sales gosses, même s'ils n'en avaient pas conscience à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Plant Gathering and Words Unspoken Sam 28 Aoû - 4:47

"Yeah, I'd like to."

Après qu’elle se soit assuré qu’il l’ait rejoint tout en dissimulant un sourire, elle se prépara à se rendre en direction de la rivière où elle savait que se trouvait les prochaines plantes tant convoitées. Alors qu’elle allait partir d’un bon pas, Will à ses côtés, elle ressentit un léger dans ses côtes. Naturellement, elle se retourna t vers son compagnon qui lui désigna des buissons aux petites feuilles arrondies et verte, d'un geste de la main. Djaq reconnut immédiatement la plante.

A cette époque de l’année, ne put-elle s’empêcher de remarquer, les plants auraient du être couverts de ses petites baies d’un bleu-violacé et délicieusement savoureuses et sucrées que Djaq avait eu l’occasion plus d’une fois de goûter et de ramasser. Mais ils n’y en avaient que quelques uns sur les petites branches qui pointées du sol de la forêt. Les divers animaux qui y vivaient avaient sans doute du en faire un festin.

"I remember that my mother used to boil the leaves to make an infusion." déclara Will tandis que surprise et toujours heureuse d’en apprendre davantage, la jeune femme écoutait le hors-la-loi avec encore plus d’attention. Elle ne savait pas que les feuilles des plants de myrtilles avaient des vertus médicinales. Elle savait pour les fruits, mais certes pas pour le reste.

"A kind of disinfectant we had to drink when we were sick. “

Bien qu’elle ait parfaitement confiance aux ires de Will, il fallait qu’elle en apprenne davantage sur les vertus désinfectantes ou curatives de cette plante. Peut-être qu’un herboriste en ville pourrait la renseigner là-dessus : elle devait savoir pour quoi elle pouvait être utilisée au mieux.

Les deux jeunes gens s’étaient approchés des petits buissons.

“We used to pout when she gave us the bowl... We were just two spoiled brats." termina Will en s’accroupissant, aussitôt imité par la jeune femme.

Djaq aperçut du coin de l’œil un bref sourire sur le visage de Will, sans doute plongé dans des souvenirs heureux… …ou tristes… Il parlait très peu de sa famille ou de son passé. Elle se doutait combien ils devaient lui manquer. Après tout, comme elle il avait perdu sa mère, et très récemment son père, un homme qu’elle n’avait eu malheureusement pas eu le temps de beaucoup connaître…

Au moins lui restait-il son petit frère. Mais celui-ci était parti vivre loin de Nottingham, à un endroit où il serait certainement lus tranquille et plus heureux que s’il avait du partager la vie parfois âpre et difficile des hors-la-loi. Certes, il y avait de nombreux bons côtés, et pourtant le jeune Luke avait préféré rentrer à Scarborough, là où peut-être une autre personne l’attendait...

Pensive, Djaq adopta une moue triste avant de repenser à la dernière remarque de Will. Il était jeune, plus jeune qu’elle certes, mais l’imaginer avec quelques années de moins quand il devait être un gamin turbulent avait de quoi prêter à sourire. Will, un turbulent garnement…

Après avoir de nouveau examiné les plants, elle sortit de nouveau son couteau et tourna la tête vers Will.

"The leaves?..." demanda-t-elle en simple confirmation.

Même si pour l’instant elle n’en connaissait pas les exactes propriétés, ce n’était sans doute pas un mal de faire quelques réserves au cas où avant qu’elle ne se soit mieux renseignée.
Revenir en haut Aller en bas


Will Scarlett
•●• Tavern Boy •●•


√ LOCALISATION : Dans un hamac, en Terre Sainte
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 23

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 18 ans
● Titre: Hors-la-loi
● Inventaire:

MessageSujet: Re: Plant Gathering and Words Unspoken Sam 28 Aoû - 18:44

    Perdu dans ses pensées, le jeune hors-la-loi se revoyait, enfant, courant à toute allure dans le Locksley de Robin, bien avant que le jeune noble ne parte aux Croisades.

    Il était encore petit mais il allait déjà vite, surtout quand il s'agissait - comme ce jour-là - de botter les fesses de son frère. Ils étaient allé jouer dans le village et, en se chamaillant, Luke l'avait jeté dans la mare. Will n'avait pas apprécié et le poursuivait dans l'espoir de le plaquer au sol et de lui faire manger quelques brins d'herbe. Après tout, c'était un châtiment sans danger et plutôt mérité, quand on savait que la "mare" était un énorme tas de boue dégoutant.

    "Luke Scarlett, you're going to die !" s'était-il écrié en riant quand il l'avait rattrapé, à deux doigts de se jeter sur lui. Ce qu'il n'avait pas imaginé, c'était que son petit frère allait sauter la clôture juste derrière pour entrer dans l'enclos du Taureau de Locksley...

    "LUKE !"

    "I'm alright"
    Le choc inévitable avait eu lieu, et le bras du jeune Scarlett saignait un rouge écarlate qui avait quelque chose d'effrayant. Ce soir-là, quand ils étaient rentrés, Luke avait eu droit à cette fameuse décoction dont il qualifia le goût d'un "Beurk!" justifié avant de vider courageusement le bol. Will fut puni, ce qui restait normal, et Luke se vanta longtemps d'avoir survécu à un combat contre une effroyable bête à cinq têtes de neuf pieds.

    Le jeune charpentier considérait que c'était un bon souvenir puisque, en fin de compte, ils s'en étaient tous bien tirés, même l'effroyable bête à cinq têtes. Il se rappelait encore de l'air terrorisé de sa mère quand elle les avait vu débarquer, et du regard pleins d'appréhension que Luke et lui avaient échangé, quand leur père avait dit qu'il faudrait sans doute recoudre. Ils avaient peur des médecins à l'époque, et cette peur n'était passée chez Will que depuis qu'il avait vu Djaq à l'oeuvre.

    "The leaves?..."

    La voix de la jeune sarrasine le fit sortir de ses rêveries.

    "Yes, the leaves."

    Il remarqua qu'il avait déjà commencé à en ramasser. Finalement, il n'était pas resté inactif quand il rêvassait : c'était un bon point. Il en mit une dans sa bouche pour la mâchouiller tout en coupant des feuilles.

    "May be we can get something from it."
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Plant Gathering and Words Unspoken Mar 31 Aoû - 12:49

"May be we can get something from it."

Djaq hocha la tête en réponse, et ils commencèrent la cueillette en silence. Les oiseaux qui chantaient encore le printemps en ce début d'été semblaient exprimer ce que les deux jeunes gens avaient dans le coeur. La jeune femme se sentait infiniment bien, et elle ne souhaitait pas tout de suite rompre le silence, de peur de cacher cet instant de quiétude et de bonheur parfait.

Pourtant, lorsque leur ramassage fut terminer, ils durent à nouveau se lever et la jeune femme se lança.

"I was planning to get some plants near the river and..." commença la jeune femme, hésitante. "I'd like to go to the apothecary in Nottingham after that. As you seem to know some things about plants and remedies.... would you like to accompany me?" termina la jeune femme avec un petit sourire, tentant de dissimuler sa soudaine angoisse d'un refus de sa part.

Car en vérité, ce n'était pas tant pour l'expertise de Will que pour sa compagnie qu'elle lui avait demandé cela...
Revenir en haut Aller en bas


Will Scarlett
•●• Tavern Boy •●•


√ LOCALISATION : Dans un hamac, en Terre Sainte
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 23

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 18 ans
● Titre: Hors-la-loi
● Inventaire:

MessageSujet: Re: Plant Gathering and Words Unspoken Mar 31 Aoû - 17:49

    La cueillette se passait admirablement bien, au point même que Will espérait que le temps cessa de s'écouler. Il aimait être avec Djaq, faire quelque chose de civilisé, pour une fois. Ils faisaient, finalement, rarement autre chose que se battre contre les hommes du Shérif ou tenter de leur échapper. Cette journée de répit leur faisait du bien. Ils pouvaient profiter du beau temps et, même s'ils étaient occupé à ce qui, il fallait le reconnaitre, n'était pas un loisir, cela avait un goût de vacances.

    "I was planning to get some plants near the river and..."

    Will attendit patiemment la suite.

    "I'd like to go to the apothecary in Nottingham after that. As you seem to know some things about plants and remedies.... would you like to accompany me?"

    Le jeune homme eut du mal à dissimuler sa joie. Djaq lui proposait de venir. C'était vraiment une journée formidable. Heureusement qu'ils étaient seuls, car les autres se seraient très certainement rendu compte de quelque chose. Mais Djaq semblait l'ignorer, ce qui n'était pas un mal. Elle lui aurait sans nul doute botté les fesses si elle avait su. Cette perspective acheva de calmer le hors-la-loi qui reprit ses esprits.

    "I'll come. It's be nice to have a little walk in Nottingham. You know...Gisborne, the Sheriff... A pleasure !"

    Une petite promenade en ville leur ferait le plus grand bien et puis... Will pouvait difficilement décliner l'offre de la sarrasine : il s'en serait voulu jusqu'à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Plant Gathering and Words Unspoken Aujourd'hui à 23:04

Revenir en haut Aller en bas

Plant Gathering and Words Unspoken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDEMPTION :: 
    ► La Forêt de Sherwood
 :: 
∴ LA FORET DENSE ∴
-