REDEMPTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation de Marian sur BEST-RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Marian de Knighton

Marian de Knighton
♣ Lady / Nightwatchman ♣


√ LOCALISATION : In the arms of Robin
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 33

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 21 printemps
● Titre: Noble
● Inventaire:

Présentation de Marian sur BEST-RPG Vide
MessageSujet: Présentation de Marian sur BEST-RPG Présentation de Marian sur BEST-RPG Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:30

Présentation de Marian sur BEST-RPG Dgrwjl

  • Prénom : Lily
  • Age : 19 printemps
  • Ville : Bordeaux
  • Pourquoi ce pseudo : Parce que c’est le nom pseudo que j’ai sur le forum dont je suis actuellement l’administratrice et c’est aussi le nom du personnage. De plus, c’est sans doute mon personnage favori toutes séries et films confondus.
  • Pourquoi t'es-tu inscrit(e) ? Pour pouvoir référencer mon forum et me tenir au courant de l’actualité du monde du RPG.
  • Comment as-tu connu le site ? Il y a sans doute un an au moins (à ses débuts donc j’imagine), en cliquant sur la bannière se trouvant sur la page d’accueil d’un forum RPG.
  • Ton Statut : Célibataire, libre comme l’air et fière de l’être.
  • Ton Emploi/études : Etudiante en Droit.
  • Tes envies d'avenir : Magistrate ou Commissaire aux Armées

Présentation de Marian sur BEST-RPG 11tmuu0

  • Quels types de séries aimes-tu: En VO, en anglais et originales.
  • Quelles sont tes séries préférées : ROBIN HOOD (of course !), MERLIN, LEGEND OF THE SEEKER, DOCTOR WHO, NCIS et AVATAR THE LAST AIRBENDER.
  • Quelles séries finies regrettes-tu : ROBIN HOOD…
  • A part les séries tu regardes quoi à la télé : Je ne regarde jamais les séries directement à la télé en réalité car je trouve les doublages mauvais et que je n’aime pas les séries français. Je n’aime pas la télé en générale, sauf si ce sont des films sortis au cinéma qui passent, un documentaire intéressant ou les infos.
  • As-tu une émission à ne pas rater : Non, et je n’en ai jamais eu.

Présentation de Marian sur BEST-RPG Xpmyvs

  • Quel est le dernier film vu au ciné : AVATAR
  • Quel est ton film préféré : Je n’en ai pas un spécifique car j’en aime beaucoup.
  • Quel style de films apprécies-tu : Tous, je n’ai pas de préférence sur le genre. J’avoue que généralement ce sont les films avec un bon budget qui rendent bien… Ensuite, je préfère regarder les films en version originale, n’appréciant guère le doublage. Si je suis bilingue en anglais, dans les autres langues, comme le japonais par exemple, je vais mettre le sous-titrage.
  • Quel film as-tu revu plusieurs fois : Hormis les films de Disney (dessins-animés), la fils de la trilogie THE LORD OF THE RINGS et de la saga STAR WARS sont sans doute ceux que j’ai le plus vu. Pour LotR, j’ai vu chaque film au moins une bonne trentaine de fois, et quasiment à chaque fois en version originale.
  • T’achètes quel sorte de DVDs : Toutes sortes. Mais ces derniers temps, j’essaye d’avoir la coffret de la saison 1 et 3 de ROBIN HOOD (j’ai seulement celui dela deuxième saison).


Présentation de Marian sur BEST-RPG 2enx5c0

  • Quand tu n’es pas sur le pc tu fais quoi : Je lis, j’écris, je travaille, je sors me promener, je flâne en ville, je vais voir mes amis, je pars faire du sport, je fais la cuisine, je m’occupe des tâches ménagères, je joues avec mes chats, etc.
  • As-tu une passion : La lecture et l’écriture, pour moi indissociables.
  • Fais-tu des collections, si oui de quoi: Non, je ne fais aucune collection même si j’ai hérité d’une collection de timbres et d’une collection de pins.
  • T’es du genre à lire quoi: De tout et n’importe quoi, de la boîte de céréales au traité de droit, du magazine sur le cinéma à un roman remarquable.
  • Es-tu doué pour le dessin ou autre activité : Je ne suis pas mauvaise en dessin, douée en arts martiaux (jude, aikido…), débrouillarde (en bricolage de toutes sortes, en idées, organisation, animation..), inspirée en cuisine (adepte de la cuisine expérimentale)… Et je crois que c’est tout ce qui me vient à l’esprit pour l’instant.

Présentation de Marian sur BEST-RPG Qzlwnk

  • Tu as été joueur, tu excellais dans quels rôles : Je ne saurais le dire, j’en ai eu tellement… Mon actuel personnage, alors que j’ai terminé tous les autres, me convient particulièrement et je ne me suis jamais sentie aussi proche d’une personnalité.
  • Tu as été admin, tu administrais quels types d’RPG : Medieval-fantasy (ARDA) et drama policier (NCIS).
  • Tu as des envies de créer un forum, quelle sorte: Celui que j’ai actuellement me convient parfaitement et j’ai tout arrêté ailleurs avant de pouvoir me lancer dans ce projet. Sinon, ce serait un renouveau d’ARDA peut-être, pour un prochain site-forum.
  • En tant que joueur, ton niveau d'RP est de : Ma foi, en toute honnêteté, j’ai la plume qui me démange alors je suis plutôt prolifique. En moyenne, j’écris une bonne soixantaine de lignes. Lorsque nous voulons faire des dialogues vivants et qui ne soient pas trop lourds, il suffit de se concerter pour écrire le message à deux et avoir ainsi des réponses en dialogues du tac-au-tac mais quand même une cinquantaine de lignes (c’est ce que je préfère personnellement).

Présentation de Marian sur BEST-RPG Rbcw1e

  • Style de musique écoutée : Rock, metal, musique celtique, musique irlandaise, musique de films ou de séries, musique expérimentale.
  • Le style de zik que tu ne supportes pas : Le rap.
  • Ton groupe ou chanteur préféré : Oulà ! Je ne vais pas vous faire la liste ce soir car elle serait beaucoup trop longue.
  • Le concert que tu as adoré : Je ne suis jamais allée à de grands concerts et je n’ai jamais vraiment aimé les concerts.
  • Quel est ton titre coup de cœur : J’en ai tellement que cela me crèverait le cœur de ne devoir en choisir qu’un seul.
  • Quelle musique te trotte dans la tête : Le générique de ROBIN HOOD.

Présentation de Marian sur BEST-RPG Fej3fr

  • Si t'étais un animal, tu serais : Une louve ou une jument.
  • Si t'étais une couleur tu serais : Le bleu ou le vert.
  • Si t'étais un objet tu serais : Une plume ou un livre.
  • Si t'étais un(e) acteur(trice) tu serais : Je ne devrais pas répondre à cette question. Et pourtant… Je rêverais d’être aussi douée en comédie, en théâtre et dans les shows que Lucy Griffiths, jeune actrice peu connue.
  • Si t’avais un pouvoir, ce serait lequel : Voler sans doute.
  • Si t'étais un super héros, tu serais qui : The Nightwatchman.
  • Si t’étais voyant, tu ferais quoi : Je n’en sais rien. Cette question est beaucoup trop sérieuse et profonde pour que j’y réponde maintenant et à la légère.
  • Et si t'étais Dieu ? Idem, mais de façon plus grave encore.


Présentation de Marian sur BEST-RPG J5caom

  • T'as un message à nous faire passer ? Non, pas vraiment. Sauf si j’ai le droit de commenter de faire une remarque sur votre forum. Dans ce cas, je vous dirais en toute honnêteté que je l’adore déjà, que le design est magnifique, qu’il est très clair, accueillant et surtout utile et efficace.
  • Comment t'as trouvé ce petit questionnaire ? Amusant, mais assez personnel.

Présentation de Marian sur BEST-RPG 20sy6vc

  • Je suis :

    [ Admins d'RPG ] .. un fondateur d'un forum RPG qui veux le proposer et mettre à jour sa catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nightwatchwoman

Marian de Knighton

Marian de Knighton
♣ Lady / Nightwatchman ♣


√ LOCALISATION : In the arms of Robin
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 33

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 21 printemps
● Titre: Noble
● Inventaire:

Présentation de Marian sur BEST-RPG Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Marian sur BEST-RPG Présentation de Marian sur BEST-RPG Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:31

Selene a écrit:
Bienvenue miss, puisque tu aimes ça, je vais te faire écrire un peu plus encore ^^

Tu peux nous décrire le personnage que tu joues actuellement, Marian si j'ai bien compris ?

Et tu administres quel type de forum actuellement ? ARDA c'est tiré d'un livre, d'un univers connu ou c'était entièrement de ton cru ?

Enfin n'oublies pas de relire le règlement, un détail t'a échappé ^^

    Selene a écrit:
    A c'est tiré d'un livre, d'un univers connu ou c'était entièrement de ton cru ?

    Enfin n'oublies pas de relire le règlement, un détail t'a échappé ^^
    Oops en effet. Je n'ai même pas eu besoin de la relire pour me rendre compte de mon erreur étant donné que je le connais désormais sur le bout des doigts. Ce devait être ma fatigue d'hier soir j'imagine qui m'a fait oublié de rentré le bon dans mon profil. Razz

    Je n'administre que REDEMPTION, le forum de RPG tiré de la série de la BBC, ROBIN HOOD, en ce moment. J’ai tout lâché pour consacrer plus de temps à mes études, mais en réalité j’y passe énormément de temps. C’est un peu notre petit bébé à moi et à la fondatrice qui est devenue une amie. Je l’affectionne énormément, sans doute davantage de tous ceux que j’ai pu créer avant. Le forum ARDA dont je parlais est un forum de jeu de rôle dans un univers original de medieval fantasy. Cet univers était à la base inspiré de nombreuses œuvres tels que celle de Tolkien, mais aussi L’Héritage de Christopher Paolini, Les Chevaliers d’Emeraude de Anne Robillard, les différents romans de Pierre Bottero, etc. Un sorcier appartenant à la race des hommes-insectes planifiait de conquérir le continent d’Endora dans lequel se trouvait notamment la congrégation des puissants douze royaumes (Emeraude, Diamant, Rubis, Jade, Béryl, Turquoise, Perle, Cristal, Argent Saphir, Opale, Ambre). Il y avait bien sûr de la magie, de l’action, de l’amour… Bref, c’était très sympa et très médiévo-chevaleresque comme histoire. Malheureusement à la fin, j’ai fini par me lasser de ce type de monde (j’en voulais un plus réaliste et sans cette magie qui place tellement de personnages en personnes bourrées d’orgueil). J’aurais bien laisser la main, mais je ne voyais personne réellement digne de prendre la relève, aussi ai-je fermé.

    Le forum REDEMPTION sur lequel je travaille actuellement a été crée d'après la légende de Robin des Bois interprétée par la série BBC Robin Hood (2006) et non les diverses autres variantes de la légende. L'histoire s'étale sur toute la série et consiste en la création d'épisodes virtuels qui concordent avec l'ambiance et l'histoire de la série. Ce forum a pour principe de respecter à 100% la série, ses personnages et son contexte. Il est demandé une bonne qualité d'écriture et une bonne activité sur ce forum qui fonctionne sur la base d'épisodes virtuels. Cela signifie que nous créons des intrigues qui auraient pu très bien se passer dans la série et qui sont en lien avec tous les autres épisodes. L'histoire du jeu est variable. En réalité, chaque joueur va pouvoir choisir à quelle date se situe chacun de ses rps. Les joueurs pourront faire évoluer les personnages sur les trois ans de la série et les six ans après (jusqu'en 1200, un an après l'arrivée de Jean d'Angleterre sur le trône). Tous les personnages de la série sont donc disponibles, hormis ceux qui sont déjà pris. L’histoire, comme vous l’aurait sans doute compris, se déroule en Angleterre entre 1192 et 1200, durant les âges sombres des Croisades et de l’intendance du Prince Jean.

    Je vais donc vous parler maintenant de mon personnage actuel, Lady Marian. Marian est une jeune femme noble très libre et indépendante pour son époque. Elle est la fille de l'ancien Shérif, Sir Edward de Knighton. Elle vit toujours avec lui, n'étant pas mariée malgré les avances insistantes de Guy de Gisborne, le bras droit de l'actuel Shérif. Marian et son père sont proches malgré quelques divergences. Mais elle cherche à le protéger puisqu’elle n’a plus que lui au monde. En effet, sa mère étant morte à sa naissance et n’ayant pas de sœur ou d’autre famille proche que son père et son grand frère, elle a vécu dans un monde d’hommes. Lorsque son frère est mort, en Terre Sainte, elle était encore très jeune. Son père lui a fait enseigner très jeune le maniement des armes et les techniques de combat, afin qu'elle puisse se protéger et faire ses propres choix dans la vie. Bien entendu, cet apprentissage devait rester discret et secret étant donné qu’à l’époque les femmes étaient tenues éloignées de ce genre d’enseignement et n’avait pas le droit de porter des armes.

    Marian a alors choisi d'aider les plus pauvres... Elle devint le "Veilleur de Nuit" un justicier qui aide les pauvres en distribuant médecines, argent et nourriture, et ce, contre l'avis de son père qui voudrait qu'elle ne risque pas sa vie de cette façon et qui avait promis à sa mère de veiller sur elle. Elle avait pris le masque du justicier de l’ombre un an après le départ de son fiancé en Terre Sainte, Robin de Locksley. Marian était en effet promise à Robin quand ils étaient jeunes, mais il a choisi de la laisser en Angleterre et de partir se battre aux côtés du Roi Richard en Terre Sainte. Elle prend d'ailleurs assez mal le fait que Robin vienne lui faire la cour après son retour des Croisades comme si de rien n'était. On sent malgré tout qu'elle est encore attachée à lui...

    Marian est une jeune femme courageuse qui soutient toujours ses opinions jusqu'au bout. Elle ira jusqu'à se faire humilier publiquement pour avoir aidé un village. En effet, le Shérif avait condamné à mort les habitants de Clun en mettant le village en quarantaine, empêchant toute nourriture d'y entrer. Bravant l'interdiction du Shérif, Marian a apporté de quoi manger aux villageois, aidée par Robin. Le Shérif, pour la punir, la condamne à se faire couper publiquement les cheveux, afin d'en faire un exemple de ce qui arrive quand on défie la Loi...

    Au milieu de la saison 1, Marian est contrainte (pour se protéger ainsi que son père) d'accepter la demande en mariage de Gisborne afin de prouver qu'elle ne complote pas avec Robin et sa bande, ce qui rend Gisborne fou de joie mais Robin fou de chagrin. Au cours de la 2ème saison, on rencontre une Lady Marian forte, qui n'a plus peur d'affirmer ses idées et de les défendre. De plus, sa relation avec Robin ne cesse d'évoluer, ils sont de plus en plus amoureux l'un de l'autre, mais pour se protéger, protéger son père et Robin, Marian sait qu'il lui faut accepter les avances de Guy, car elle sait également que sa colère et sa jalousie peuvent lui faire faire des choses atroces. Elle va donc utiliser tous ses charmes afin de le reconquérir et de lui prouver sa bonne foi, tout en entretenant une relation des plus sérieuses avec Robin. A la mort de son père, Marian part pour la forêt de Sherwood et accepte d'épouser Robin mais les évènements l'obligeront à repartir pour Nottingham. Ayant découvert les plans du Shérif, elle est faite prisonnière et l'accompagne de force en Terre Sainte où Robin la suit. Elle s'interpose entre le Roi Richard et Guy puis déclare à ce dernier son amour pour Robin. Guy la blesse mortellement. Dans les bras de Robin, ils sont fait mari et femme par le Roi puis elle retire l'épée de Gisborne de son corps et meurt. Elle sera enterrée dans le désert alors que Robin repartira en Angleterre pour aller tuer Gisborne et venger la mort de sa bien-aimée.

    Voilà, j'espère que ces explications vous conviennent. Si vous tenez à en savoir plus, n'hésitez pas à me poser la question ! Bonne journée à tous !:bye:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nightwatchwoman

Marian de Knighton

Marian de Knighton
♣ Lady / Nightwatchman ♣


√ LOCALISATION : In the arms of Robin
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 33

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 21 printemps
● Titre: Noble
● Inventaire:

Présentation de Marian sur BEST-RPG Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Marian sur BEST-RPG Présentation de Marian sur BEST-RPG Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:32

    Selene a écrit:
    Tu vas donc suivre la trame de la série jusqu'au bout, connaissant la mort prématurée de ton personnage ?

    En tout cas tu sembles passionnée lorsque tu en parles, c'est agréable !!

    Selene a écrit:
    Tu vas donc suivre la trame de la série jusqu'au bout, connaissant la mort prématurée de ton personnage ?

    En tout cas tu sembles passionnée lorsque tu en parles, c'est agréable !!
    Je suis en effet passionnée. J'ai découvert la série tout récemment en réalité et maintenant, je l'ai revu tellement de fois que je la connais presque sur le bout des doigts. C'est aussi l'avantage d'une série courte et terminée. Au début, lorsque j'avais d'abord entendu parlé de la série, je n'étais pas du tout motivée pour la regarder. En réalité, j'avais déjà vu ou lu une bonne dizaine d'adaptations de la légende de Robin des Bois, et cette légende elle-même ne m'attreyait pas plus que ça. J'avais vu quelques petites vidéos et images et je n'avais pas exemple pas accroché sur la Marian à ce moment-là, je ne sais pas pourquoi. Sa tête ne me revenait pas. Elle n'était pas moche, mais peut-être beaucoup plus ronde et avec un visage ovalin à peine sorti de l'enfance et j'avais du mal à accrocher sur le coup. Il faut savoir que l'actrice n'avait que dix-huit ans au début de la série (bien qu'elle joue un personnage qui a en réalité vingt et un ans (ce qui fait notamment sa particularité car à cet époque, la grande majorité des femmes de son âge était mariée depuis plusieurs années et avait une famille). J'ai commencé à regarder la série par un concours de circonstances je dois dire. J'avais terminé la série Merlin, autre série qui ne m'avait pas tout de suite emballée au début, avant que je la regarde, car j'avais peur que cela soit trop "gamin" et enfantin. J'ai adoré Merlin bien entendu. C'est là que j'ai commencé à regarder Robin Hood qui a fini par devenir aujourd'hui ma série préférée. Au début du premier épisode, j'ai pas mal tiqué (la première fois seulement, je vous rassure). Genre la fille hyper maquillée au début, ça ne le fait pas, ou encore les affreux costumes des gardes de Nottingham.

    Elle a, je le confesse, tous les éléments d’une série B et n’a pas du tout connu le même carton que Merlin ou encore Doctor Who en tant que série de la BBC destiné au grand public. Et ce public, quel est-il ? Un public exclusivement familial étant donné qu’elle est diffusée aux heures où les jeunes anglais ont l’habitude de se trouver devant le télé. Et cependant… Cependant, elle a été un véritable fiasco, et c’est principalement la raison pour laquelle la BBC a décidé de clôturer celle-ci avec la saison 3. La série a donc été annulée, et il ne faudra pas s’attendre à une quatrième saison. Et pourtant me direz-vous, et pourtant ?... Comment se fait-il que j’apprécie une telle série ? Il y aurait vraiment matière à la critique. Chaque épisode nous en donne d’ailleurs de multiples occasions. D’abord, du point de vue de la réalisation. Il s’agit d’une série britannique, et qui plus est, d’une série britannique à petit budget, ce qui reste incomparable avec les fonds alloués aux séries outremer, ces chers américains ayant sans doute la côté parce qu’ils nous en mettent plein la vue. La faiblesse du budget se remarque surtout du point de vue des décors (qui changent peu et qui sont peu travaillés), des costumes (ceux des gardes de Nottingham m’ont beaucoup fait rire dans les deux premières saisons tellement cela me paraissait ridicule) et du nombre de figurants sur le lieu de tournage (principalement lorsque l’on veut nous faire croire à un certain « nombre » alors qu’il n’y a que trois ou quatre péquenauds sur la scène qui « ressuscitent » sans cesse). Et puis qui n’a pas trouvé que certaines tenues de Marian faisait passablement « démodées » au vue d’autres séries d’époques telles que The Tudors ou encore fantastiques telles que Merlin ou Legend of the Seeker. C’est certain que Marian ne rivalisera pas du point de vue de la mode vestimentaire avec Morgana, Gwen ou encore Kahlan. Mais passons à la limite ces quelques petits désagréments pour nous intéresser de plus prêt à ce qui fait le cœur d’une série : l’histoire. Les intrigues sont plutôt variées et bien menées (quoique que j’ai pu voir des critiques allant dans le sens contraire). Il y a une certaine logique, une certaine cohérence, et les évènements ne se pointent pas comme un cheveu sur la soupe, ce qui est assez rassurant. Cependant, il ne faut pas nier des énormités que l’on retrouve dans de nombreuses séries dites B avec des actions héroïques paraissant irréalistes : Little John presque aussi fort que Superman, les pièges à la Indiana Jones, les clichés, etc. Et quels clichés ? Justement, il n’y en a pas tant que ça. Marian, par exemple, se situe tout à fait « hors-cliché ». Parce qu’elle n’est pas la jeune fille en détresse ni même une nouvelle Xéna/Mulan. Non, elle est en elle-même un personnage fort complexe. J'aime beaucoup cette série principalement parce que je suis tombée amoureuse de Marian. Elle est sans doute devenue mon personnage préférée toutes séries confondues (devant Cara, Ziva, Abby, Kahlan et Merlin). C'est la seule Marian que j'ai jamais aimé dans un film ou une série sur des . Même petite je trouvais la Belle Marianne de Disney agaçante. Cette Marian est beaucoup moins "nunuche" que dans les autres, elle fait plus naturelle, plus indépendante. Pour une fois, cette Marian n'est pas comme les autres. Elle n'est pas la Marian classique avec de belles robes et un caractère soumis à l'autorité du père et de ses pairs, attendant que Robin vienne la délivrer. Elle n'est pas la Marian qui a pris les armes et combat au vu et au su de tout le monde aux côtés de Robin. Elle est un savoureux mélange des deux. Bien évidemment, elle n'est pas parfaite. Elle n'est pas une oie blanche, loin de là. Mais il demeure que je l'adore. Et Lucy Griffiths joue merveilleusement bien je trouve, elle est très convaincante. Sur le forum, j'ai d'ailleurs, en son honneur, donné sa date de naissance à Marian (dont je ne connaissais que l'année de naissance).

    J'ai trouvé la fin de la saison 2 vraiment tragique et je ne m'en suis toujours pas remise.
    Spoiler:

    De même, Robin, le second et premier personnage principal, n’est pas le cliché du Robin que l’on a vu au moins une dizaine de fois. A ce niveau, la série a quelque chose de rafraîchissant. Alors pourquoi l’aime-t-on ? Parce que d’une part on a des acteurs, jeunes ou moins jeunes, qui se débrouillent merveilleusement bien dans leurs rôles et qui apportent une réelle dimension à cette série, dimension qui est de renouveler la légende de Robin des Bois. D’autre part, on a de l’humour, de la complicité, et des personnages humains et non manichéens. Robin n’est pas tout blanc. Le shérif et Gisborne ne sont pas tout noirs. Ils sont comme nous sommes tout un chacun, un mélange des deux, avec plus ou moins de mesure dans le bien et le mal pour la voie qu’ils ont choisi. D’ailleurs, ben qu’elle combatte pour les idéaux de justice, Marian ne s'enferme pas dans le même manichéisme que chacune des parties. Compréhensive, elle est une des rares à comprendre que personne n’est tout blanc ou tout noir, car tous sont des êtres humains. C’est ce qui fait d’ailleurs qu’elle essaye d’aider Gisborne et ne le rejette pas d’un bloc. On apprécie donc cette série pour les émotions qu’elle fait passer, sans chercher forcément à ce que l’histoire ait un quelconque réalisme. Ce n’est pourtant pas pour moi une série à classer avec de nombreuses séries B, parce que justement, elle a une dimension « humaine » qui n’est pas à négliger. Les relations entre les personnages sont tout particulièrement intéressantes. D’ailleurs, mes préférées restent Robin/Marian, Much/Robin, Marian/Guy et Vasey/Guy. Je reste cependant un peu déçue que les saisons soient si courtes, car je trouve que la grande majorité des personnages secondaires sont relégués au second plan alors qu’ils auraient du avoir un peu plus d’approfondissement. Je parle surtout pour Much, Allan, John, Djaq et Will bien entendu.

    Ce qui m’a le plus déçue dans cette série ? Certains aspects de la saison 3, notamment du point de vue des relations justement. Je regrette que Robin n’est pas cité Marian à de nombreuses reprises, notamment lorsque d’autres essayent de lui faire du charme. Je m’attendais un nombre incalculable de fois à ce qu’il le fasse, à ce qu’il rappelle qu’il s’agit de « son épouse » et combien il l’aimait, surtout auprès de Guy. Ça m’a vraiment chagriné que l’on croit qu’il l’a presque oublié avant d’arriver à la fin du dernier épisode. Mais bon, à part cela, je pense que la plus grosse erreur des scénaristes a été la nature des relations qu’avaient Robin dans la troisième saison. A mon goût, ces relations étaient un tout petit peu trop sérieuses. Et Marian alors ? L’amour de sa vie ? Son âme-sœur !
    Spoiler:
    Ce que je ne trouve pas crédible c'est la comportement de Robin après la mort de Marian (hormis dans le premier épisode de la saison 3 où il pète son câble), et ce depuis la fin de la saison 2. Il devrait être bien plus chamboulé, triste, bouleversé. Comment peut-il sourire comme ça et flirter avec des filles quelques mois à peine après cette tragédie ? C'est est même révoltant. Robin, après avoir perdu SA Marian, aurait du rester inaccessible... C'est vraiment dommage en effet, surtout du fait que l'on remarquait facilement que plus de fonds avaient été débloqué pour cette troisième saison. Les costumes sont carrément meilleurs et plus crédibles (je parle ici principalement de ceux des gardes), des efforts avaient été fait sur les décors, etc. S'ils auraient eu cette qualité et ce budget au début, dans les premières saisons (car franchement la tenue des gardes craignait vraiment), cela aurait été beaucoup mieux.Cela bien sûr est sans parler des nombreux anachronismes (que l'on trouve de plus e, plus dans toute bonne série familiale) tels que le casino en plein Haut Moyen Age, époque des châteaux à motte... Et autre point qui me choque un peu par rapport à la série et commence à être récurrent dans les séries anglaises... Pourquoi veulent-ils absolument rajouter une touche de "diversités" (Tuck et le maître d'armes de la saison 1) en prenant des acteurs de couleurs dans une série qui se passe chronologiquement pendant les Croisades ?... c'est anachronique et idiot. Ce phénomène se remarque également dans d'autres séries comme Merlin et d'autres. Tout ça pour avoir son quota... (autant Djaq ça passe autant Tuck pas du tout). N'allait pas croire que je suis raciste ou quoi après ça. Bien au contraire, je ne vois pas comment quelqu'un comme moi le pourrait (pas que je sois de couleur mais pour d'autres raisons). Cependant, j'apprécie que l'on respecte une certaine crédibilité, et autant deux ou trois petits trucs dans un scénario ou dans un scène d'action ça passe, autant un personnage...

    Enfin, ce que je regrette un petit peu dans cette série, et n’allait pas croire que j’aime cela, loin de là, c’est le manque de sang. Oui c’est une série familiale, mais Legend Of the Seeker aussi, et alors ? Pas besoin de faire autant dans le pudisme. Ça devient du n’importe quoi à force…
    Spoiler:

    Il n’empêche qu’émotionnellement parlant, ce sera tous films et séries confondus, l’histoire tragique qui m’aura le plus remuer les entrailles et alourdi le cœur. Pourtant, c'est sans doute les meilleures histoires, celle qui finissent de cette façon. En effet, j'aurais eu bien du mal à m'imaginer la pétillante Marian mère de famille et femme au foyer... Les moments les plus intéressants de sa vie se trouvent donc dans la série, et pourquoi pas entre ? Elle pourrait avoir eu d'autres aventures, et c'est ce que je voudrais lui faire vivre grâce à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nightwatchwoman

Marian de Knighton

Marian de Knighton
♣ Lady / Nightwatchman ♣


√ LOCALISATION : In the arms of Robin
√ NOMBRE DE PRINTEMPS : 33

► WE ARE ROBIN HOOD ◄
● Age: 21 printemps
● Titre: Noble
● Inventaire:

Présentation de Marian sur BEST-RPG Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Marian sur BEST-RPG Présentation de Marian sur BEST-RPG Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:09

Selene a écrit:
Cette façon enflammée que tu as d'en parler me donne envie de regarder la série, par curiosité. A l'occasion ^^
    Je suis véritablement impressionnée que vous ayez le courage de tout lire. J'espère vous avoir donné envie de la regarder (attention, le doublage français est très mauvais, mieux vaut un bon sous-titrage de fans), et je suis certaine que si un jour vous vous y mettez, vous ne le regretterez pas.:aww:

    Merci pour cette accueil chaleureux (et tolérant XD) Miss Selene. :happy:
    (Selene, cela ne veut-il pas dire "lune" en grec ?)

    Je n'ai plus qu'une seule chose à dire à présent : Longue vie à BEST RPG ! Love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nightwatchwoman


Contenu sponsorisé



Présentation de Marian sur BEST-RPG Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Marian sur BEST-RPG Présentation de Marian sur BEST-RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marian sur BEST-RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDEMPTION :: 
    THE LEGEND BEGINS...
 :: 
∴ LE CONSEIL DES PUISSANTS ∴
 :: Les Archives Administratives
-